En ce moment En ce moment

Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© nobeastsofierce - stock.adobe.com Retail

L'émergence du commerce en ligne et des techniques d'analyse des données a aidé les distributeurs à concevoir une expérience plus conviviale et personnalisée pour leurs clients. Cette évolution s'accompagne toutefois de l'énorme responsabilité de préserver leurs données, lesquelles vont de leurs préférences d'achat à leurs identifiants de connexion, en passant par leurs coordonnées bancaires et l'adresse de leur domicile.

Grâce à la technologie IoT, la réalité augmentée et la reconnaissance faciale, le processus d'achat est de plus en plus connecté mais, de nouveau, l'augmentation de la connectivité accroît le risque de violation des données. C'est pourquoi le secteur de la vente exige une approche toute aussi robuste à l'égard de la menace cybernétique que celle des secteurs bancaire et de la santé.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet