Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Leo Wolfert - stock.adobe.com Santé

La numérisation des dossiers des patients a complètement révolutionné le monde de la santé avec sa panoplie d'appareils de surveillance portables et d'applications améliorant le suivi médical. Les technologies émergentes, telles que l'IA et l'IoT, sont par ailleurs mises à profit pour accélérer les diagnostics et améliorer les soins aux patients. Cependant, la sensibilité des données en cause et la connectivité accrue qui va de pair avec ces améliorations accroît les risques.

Plus tôt cette année, le ransomware WannaCry a temporairement paralysé les établissements de soins à travers le monde et mis en évidence leur vulnérabilité. Le secteur de la santé doit donc adopter, pour son analyse des risques, une approche similaire à celle du secteur bancaire.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet