Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Data : Des investissements massifs dans les startups !

Publié par José Roda le

Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le pouvoir d'attraction de la Data sur les investisseurs ! Montants investis, secteurs porteurs, zones géographiques de prédilection... Décryptage !

Je m'abonne
  • Imprimer
L'innovation européenne a la cote !

Au total, 130 startups européennes oeuvrant dans le secteur de la donnée sont parvenues à lever des fonds entre 2014 et 2015. Les Startups anglaises ont été les plus nombreuses (42), suivies de près par des entreprises française (26). L'Allemagne monte sur la troisième marche du podium avec 16 startups ayant bénéficié d'investissements. Pour les seules startups françaises, Serena Capital révèle que le secteur Ad tech avec 6 startups ayant levé des fonds, a été le plus attractif pour les investisseurs. Suivi par le secteur de la connaissance du client (5 levées de fonds) et le logiciel (4 levées de fonds).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]