En ce moment En ce moment

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Publié par Dalila Bouaziz le

Le Cegid Innovation Store, installé au siège même du Groupe à Lyon, met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente. Découvrez en images les points clés de ce magasin digitalisé.

Je m'abonne
  • Imprimer
La RFID pour accroître la productivité en magasin

Gestion des stocks et inventaire en magasin avec la start-up Nedap, encaissement accéléré et réduction de la démarque inconnue via des antivols intelligents, les usages de la RFID sont multiples. "Nous avons imaginé un parcours d'achat où la RFID est totalement intégrée : de l'inventaire à la sécurité des produits en passant par l'encaissement, explique Florian Peyruseigt, responsable du Cegid Innovation Store. Tous les articles sont équipés ou taggués de puces RFID."

Autre usage avec la start-up Primo 1D, qui pour éviter les vols en magasin, propose un fil connecté invisible à l'oeil nu qui remplace la puce étiquette à destination du prêt-à-porter haut de gamme.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure [...]