Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Publié par Amélie Moynot le

Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 septembre 2016 à Paris. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
BeInStore (Withapps)

Gérer les commandes passées en magasin peut s'avérer un vrai casse-tête. C'est pour aider les commerçants à mieux gérer cette étape que le développeur d'applications mobile Withapps a lancé, en 2015, BeInStore. Il s'agit d'un logiciel de gestion des commandes en magasin par des vendeurs équipés d'iPad. "Cela paraît banal mais aujourd'hui la grande distribution en est au crayon de papier posé sur l'oreille..." argumente Bertrand Bregeon, président fondateur de Withapps.

La solution permet aussi d'avertir les laboratoires de fabrication, via des écrans mobiles installés pour l'occasion, du nombre et du type de produits à préparer pour une journée donnée.

Un gain de temps et d'efficacité : "cela permet d'économiser 1 à 2 postes de travail pendant les périodes de Noël", explique le fondateur.

Concrètement, les commandes sont entrées dans le logiciel via la tablette, les données sont mutualisées et les informations pratiques transmises à qui de droit.

L'application est dédiée aux GMS mais est "duplicable sur toutes les activités ayant des problématiques de prise de commandes et de fabrication", précise le dirigeant. Née en 2014, la société, basée aux Sables d'Olonne (Vendée) travaille notamment avec une quarantaine de magasins Leclerc situés dans toute la France. Elle cherche actuellement à lever 1 million d'euros pour se développer sur le territoire national et en Europe à partir de l'année prochaine.

L'application est proposée à partir de 100 euros HT par mois (tarifs variables notamment en fonction du nombre d'écrans et de tablettes)

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]