Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Publié par Amélie Moynot le

Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 septembre 2016 à Paris. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sweet Fit

Changer la manière de faire du shopping grâce à la réalité augmentée. C'est ce que propose la start-up Sweet Fit. Née en juin 2016, la société commercialise auprès des acteurs du retail une solution qui permet au client final d'essayer des vêtements, des associations de vêtements, différentes formes et couleurs... le tout sans quitter sa tenue du jour !

"L'objectif est de créer de l'animation en boutique. Cela ne remplace pas l'essayage mais cela donne une idée générale", explique Florence Moine, présidente de Sweet Fit, distributeur exclusif en France de cette technologie venue d'Asie, et "appli[quant] au retail un système inspiré du "jeu vidéo".

Concrètement, le client se place face à un grand écran installé en point de vente et est invité grâce à des commandes qui s'affiche sur cet écran de choisir les vêtements de son choix. Lorsqu'il bouge, le vêtement bouge avec lui. Une expérience différenciante qui vise à augmenter sa satisfaction tout en l'incitant à acheter davantage.

Le dispositif est proposé à 24 000 euros HT. Il peut aussi être loué, à 2790 euros HT la semaine, pour de l'événementiel, par exemple le lancement d'une marque ou l'ouverture d'une boutique.

>> Voir notre vidéo de démonstration du produit ici

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]