Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

Publié par Stéphanie Marius le

Les labels décernés par des organismes indépendants ou institutionnels améliorent l'indice de confiance des internautes et garantissent la fiabilité et la qualité de service des webmarchands. Google concurrence ces programmes pour un prix modique mais avec des critères d'exigence très poussés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Sceau de confiance Fia-Net

Le Sceau de confiance distingue les sites jugés les plus fiables par les internautes. Fia-Net (courtier d'assurance) envoie des questionnaires aux internautes qui ont effectué un achat sur l'un de ses sites partenaires et ceux-ci évaluent la transaction selon trois critères: la conformité de la livraison, l'intention de rachat et la résolution des litiges. Fia-Net réalise une moyenne des notations obtenues et publie un indice de satisfaction. Les sites les mieux classés obtiennent un logo "site premium". En cliquant sur le logo Fia-Net, présent sur les sites marchands partenaires, l'internaute a accès aux commentaires des autres acheteurs. Les webmarchands s'engagent également à sécuriser leur paiement en souscrivant à ce service. Le service comprend également une aide à la résolution de litiges pour le consommateur.

La cotisation à Fia-Net est proportionnelle au nombre de transactions effectuées chaque année. Pour obtenir le label, il est nécessaire de souscrire un contrat d'assurance paiement auprès de l'entreprise.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Je m'inscris !