Réalité virtuelle : cinq start-up prometteuses

Publié par le

Effet de mode ou vrai bouleversement ? La réalité virtuelle a fait son entrée dans l'univers du marketing. Sélection de 5 start-up innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Atlas V, l'entertainment de demain

Atlas V, créé en décembre 2017, a mis le cap sur la volonté d'offrir une nouvelle expérience utilisateur dans le divertissement. Pour préparer le cinéma de demain, quatre producteurs expérimentés et passionnés de la réalité virtuelle, ont décidé de réinventer la production audiovisuelle en immersion : "La production immersive n'en est qu'à ses balbutiements, chaque nouveau film, chaque histoire, chaque scène est une nouvelle opportunité pour faire émerger un code narratif différent", soulève Fred Volhuer, PDG d'Atlas V.

Cette société consacrée à 50 % à la production audiovisuelle, et à 50 % à l'innovation technologique, met du coeur à l'ouvrage à travers la VR, l'AR et la MR : "Nous croyons à la fin des écrans et souhaitons faire émerger le grand créatif de demain". Atlas V a fait une entrée très remarquée au festival Sundance New Frontier en février 2018, avec deux projets sélectionnés : "Spheres" de Eliza McNitt et "Battlescar" de Martin Allais et Nico Casavecchia. Les GAFA s'intéressent de près aux contenus en réalité virtuelle

À retenir :

Des nouveaux modes de production

Premier accord d'acquisition pour un projet en réalité virtuelle avec le film Sphères

Faire émerger un code narratif différent

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet