Réalité virtuelle : cinq start-up prometteuses

Publié par le

Effet de mode ou vrai bouleversement ? La réalité virtuelle a fait son entrée dans l'univers du marketing. Sélection de 5 start-up innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Virtual Room, la réalité s'échappe du virtuel

Combinez escape game et réalité virtuelle : vous obtenez Virtual Room. Lancée en février 2017, la start-up propose la première aventure de réalité virtuelle physiquement accessible au grand public. Elle est le premier réseau de salles de réalité virtuelle au monde, avec 16 salles. "Tout le monde parlait de ce phénomène, mais il n'y avait pas encore de démocratisation du concept. Et comme nous avions des bases en contenu, l'idée a rapidement fait son chemin de proposer deux aventures de réalité virtuelle", précise Benoît Bouthinon, cofondateur.

Ce concept ludique et interactif se joue de 2 à 4 personnes. Virtual Room a annoncé un troisième contenu exclusif et 14 ouvertures de salles pour 2019.

À retenir :

Un réseau d'escape games en VR sur quatre continents

Destiné à tous publics pour un prix raisonnable

Un équipement de pointe (casque HTC Vive)

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Marie-Juliette Levin

Avec "Mieux qu'une Agence", le site de référence de l'immobilier entre particuliers adapte son offre avec plus de services et l'usage de la [...]