Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

Publié par José Roda le

Les technologies semblent enfin matures et les acteurs tels que Google, Amazon, Ebay se positionnent en proposant certaines solutions ou expériences qui préfigurent comment la réalité virtuelle pourra constituer un atout pour faciliter l'acte d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'expérience Ikea


La principale difficulté dans le secteur de l'équipement de la maison c'est de mesurer le rendu en situation et non dans un point de vente. C'est sans doute l'une des raisons qui a conduit Ikea à développer Ikea VR Expérience. Cette solution permet de se déplacer dans une pièce virtuelle, de visualiser les équipements, d'en changer les couleurs et d'ouvrir placards et tiroirs. Le clin d'oeil : proposer au consommateur de redevenir un enfant à nouveau en lui offrant le point de vue d'un bambin dans une cuisine. Une expérience disponible notamment sur la plateforme de jeu vidéo : Steam.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement [...]