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16 start-up innovantes du E-commerce One to One [1/3]

Publié par Floriane Salgues le

One to One Monaco, le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce met l'accent sur la découverte. Zoom sur cinq des 16 start-ups sélectionnées dans l'espace "innovation corner" de l'événement, du 22 au 24 mars 2017.

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Admo.tv, optimisateur de campagnes TV et radio

Admo.tv se présente comme la plateforme d'analytics TV et radio "de référence". La start-up propose aux annonceurs de mesurer, et d'optimiser, l'impact de leurs investissements publicitaires offline sur le trafic et la conversion de leur site Web. Sa technologie : de la reconnaissance vidéo en temps réel associée à un système de tracking propriétaire, avec une fiabilité de mesure de 99 %. Admo.tv compte plus de 100 clients - Dentsu, Havas, Allianz, Ford, Meetic, Le Lynx, Center Parcs, notamment - et environ 500 campagnes analysées, dans 8 pays européens. Sa promesse ? Une augmentation moyenne du ROI de 30 % entre deux campagnes. Admo.tv a levé 1,5 million d'euros, en juillet 2016.

Channel Pilot, gestionnaire de catalogues produits

Channel Pilot est un outil SaaS, créée en 2012. La solution offre aux e-marchands une plateforme de gestion et de référencement de leurs catalogues produits sur plus de 2000 réseaux internationaux : comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux ou, encore, réseaux d'affiliation. Channel Pilot propose également d'analyser la performance des produits et d'optimiser les prix en fonction des canaux. La solution se complète d'un module d'analyse des prix du marché et d'un service de "Dynamic Pricing". La société compte plus de 1 200 clients et plus de 30 % des 1500 e-boutiques d'Europe.

Datadome, protecteur contre les "bad" bots

Datadome promet aux sites Web de protéger leurs contenus en ligne, et les données de leurs utilisateurs, contre les "mauvais" robots (Web scraping, fraude en ligne, hacking, notamment). Mais, aussi, de monétiser ce "content". Comment ? Par des modules de machine learning installés sur les serveurs Web de sites partenaires pour analyser en temps réel le trafic entrant et bloquer d'éventuels robots. Mais, aussi, grâce à un algorithme identifiant les bots monétisables créés et gérés par des entreprises de la Big data (social media monitoring, price monitoring, bases de données marketing, SEO, etc.) qui utilisent les contenus sans autorisation et sans s'acquitter des droits d'auteurs. La start-up, créée en 2015, a annoncé une levée de fonds d'un million d'euros en janvier 2017.

Hubware, facilitateur de chatbots

Hubware met à disposition des e-commerçants, via sa plateforme SaaS, les infrastructures et services nécessaires au déploiement des fameux chatbots par SMS, Facebook Messenger ou via une page Web. Grâce aux robots d'Hubware, la gestion des pics de demandes clients - soirs, week-ends, et saisonnalité - est facilitée en temps réel. Dotés d'intelligence artificielle, ces agents conversationnels s'améliorent constamment par l'échange avec les clients. Créé en avril 2016, Hubware assure plus de 30 % de demandes clients pris en charge par l'assistance digitale.

Merchandising.io, organisateur de données produits

Merchandising.io se présente comme une application de "merchandising intelligence", afin d'aider les e-commerçants à optimiser la rentabilité de leur site de ventes. La solution propose ainsi des reportings visuels pour rendre compréhensibles les données, à l'instar de l'analyse des produits apportant le plus de profit, et ce, dans différentes catégories. L'outil a été introduit en 2013 en bêta-test au sein de Balsamik.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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