16 start-up innovantes du E-commerce One to One [1/3]

Publié par Floriane Salgues le

One to One Monaco, le rendez-vous d'affaires des leaders du e-commerce met l'accent sur la découverte. Zoom sur cinq des 16 start-ups sélectionnées dans l'espace "innovation corner" de l'événement, du 22 au 24 mars 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
Datadome, protecteur contre les "bad" bots

Datadome promet aux sites Web de protéger leurs contenus en ligne, et les données de leurs utilisateurs, contre les "mauvais" robots (Web scraping, fraude en ligne, hacking, notamment). Mais, aussi, de monétiser ce "content". Comment ? Par des modules de machine learning installés sur les serveurs Web de sites partenaires pour analyser en temps réel le trafic entrant et bloquer d'éventuels robots. Mais, aussi, grâce à un algorithme identifiant les bots monétisables créés et gérés par des entreprises de la Big data (social media monitoring, price monitoring, bases de données marketing, SEO, etc.) qui utilisent les contenus sans autorisation et sans s'acquitter des droits d'auteurs. La start-up, créée en 2015, a annoncé une levée de fonds d'un million d'euros en janvier 2017.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet