8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Publié par Mallory Lalanne le

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met en scène les innovations qui feront le magasin de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un parcours d'achat personnalisé

Ce petit boîtier Ibeacon, basé sur la technologie Bluetooth et développé par Ubudu, propose un parcours client sur-mesure en fonction des besoins et des attentes des consommateurs. En entrant dans la boutique, le client reçoit un message personnalisé sur son smartphone, et sur la disponibilité d'un produit qui l'intéresse. Une fois arrivé devant le rayon, il est invité à consulter la fiche détaillé de l'article et les avis des consommateurs.

A la sortie, il lui sera demandé son feedback sur son expérience. Positionnée dans chaque rayon, cette balise génère par ailleurs des tableaux de bord pour permettre au commerçant de consulter et d'analyser les données recueillies.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet