En ce moment En ce moment

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Publié par le

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
AfterData, et après... ?

Avant : les marques stockent d'importants volumes de données, sans utiliser pleinement ce carburant pour alimenter leurs stratégies marketing. Après : une bonne dose d'IA aide les entreprises à exploiter pleinement ces data et à obtenir des gains financiers et d'image. Telle est la promesse de la start-up AfterData, solution de machine learning et IA clés en main pour les métiers (marketing, service clients et commercial), créée en 2017 par deux frères, Alexis et Aurélien Monier.

" Les solutions logicielles s'adressent aux data scientists ou aux agences de conseil, nous nous différencions par la simplicité d'utilisation de la plateforme pour les non-spécialistes de la data ", témoigne Alexis Monier, le cofondateur. La jeune pousse facilite la détection de signaux faibles et appuie notamment les marques dans la prévention de l'attrition de leurs clients.

En bref

> Un algorithme personnalisable pour chaque secteur d'activité

> Une approche technologique avancée nourrie par la recherche fondamentale

> Une solution clés en main pour les métiers dans le cadre de projets de moins de trois mois

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet