En ce moment En ce moment

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Publié par le

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
AI Matters, l'IA ne compte pas pour du beurre

La start-up studio Matters monte en intrapreneuriat depuis fin 2017 une cellule dédiée à l'IA, AI Matters, " qui pourrait à terme prendre son indépendance ", fait part Éric Raffin, le fondateur. L'idée : aider les marques à détecter le potentiel de la donnée pour apporter de la valeur ajoutée à leurs stratégies. " Les entreprises ne se rendent pas forcément compte de l'intelligence de la donnée et des cas d'usage possibles ", poursuit-il. L'entreprise a d'ores et déjà déployé des POC au sein de cinq marques, afin de réaliser l'inventaire de leurs données et des problématiques métiers qu'elles souhaitent adresser et d'en extraire des éléments business susceptibles d'être améliorés avec l'IA.

Ainsi, AI Matters conseille aux services marketing d'utiliser les chiffres des ventes et leurs actions utilisateurs afin de comprendre les goûts de leurs clients, puis de les segmenter pour les adresser efficacement, mais aussi de créer des modèles prédictifs pour mesurer l'efficacité d'une campagne. Appuyée par Matters, la jeune pousse dirigée par Laurent Morelli, head of AI, vise la rentabilité d'ici la fin de l'année 2018.

En bref

> Des solutions d'IA sur mesure en SaaS

> La formation des équipes à la data science

> Une rentabilité prévue d'ici fin 2018

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet