En ce moment En ce moment

3 tendances repérées au MWC 2019

Publié par Barbara Haddad le

Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et l'arrivée de la 5G.

Je m'abonne
  • Imprimer
La maison intelligente : smartphone et IOT

Plusieurs start-up dédiées à la maison connectée via le smartphone sont présentes sur le MWC, à l'instar de Tado, leader de la gestion du climat domestique, qui a réussi fin octobre 2018, à faire une levée de fonds de 43 millions d'euros. Avec ses thermostats intelligents pour le chauffage et la climatisation, il fonctionne comme un assistant climatique avec des compétences telles que l'adaptation aux conditions météorologiques, la détection des fenêtres ouvertes et le confort de l'air.

Parmi les autres initiatives, on pourra également noter la présence de la jeune start-up Konyks, créée il y a un an, qui propose la création de scénarios complets à l'aide d'objets connectés : prises, ampoules, etc. Son leitmotiv : "Rendre la maison connectée accessible pour tous, tant dans l'usage que dans les prix abordables pratiqués", explique l'équipe de communication. Ou encore d'Avira, société spécialisée dans la protection des données et de la vie numérique qui présente cette année au salon un nouveau routeur qui permet de protéger les données liées aux IOT et à la maison connectée.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet