Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Publié par Charlotte Marchalant le

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando : data, mobile, personnalisation... Bilan en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
La data comme boussole

En novembre 2015, Zalando a créé Zalando Media Solutions (ZMS). Une agence de marketing digital maison qui guide les marques dans l'espace digital et, plus encore, omnicanal. Pour toute boussole, la société leur prodigue le fruit de ses 7 années d'expérience : la data. L'analyse des comportements des consommateurs permet en effet de déployer des campagnes à la pertinence optimale en vue des comportements spécifiques de chacun. "Aux Pays-Bas, les produits phares sont des basiques. A l'inverse, la Belgique est un marché plus sensible aux tendances de la mode" indique, à titre d'exemple, Donna Darthuizen, country manager pour la zone Benelux. La connaissance client a des domaines d'application multiples comme le souligne Moritz Hahn, SVP Category Management and Markets, en amont comme en aval de l'expérience client.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet