Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Publié par Stéphanie Marius le

Cash management, parrainage client, transformation des objets en écrans... Suite et fin de la visite des jeunes pousses innovantes présentes durant la Paris Retail Week.

Je m'abonne
  • Imprimer

Safelogy, une solution de cash management automatisée

L'éditeur de logiciels Safelogy est spécialisé dans la gestion d'espèces, utilisée au sein d'environ 3000 magasins en Europe. La plateforme automatise le traitement du comptage des recettes, vérifie les écarts de caisse par employé, déclenche automatiquement une demande de desserte par le transporteur de fonds et transmet le montant des fonds déposés quotidiennement vers la banque pour un crédit en compte à J+1. La start-up compte parmi ses clients la Brinks, Loomis, groupe Temis, Réunival, bpost.


Shipup suit l'envoi de colis

Shipup aide les e-commerçants à suivre l'envoi de leurs colis grâce à la récolte des données de suivi auprès des transporteurs. La solution envoie des notifications brandées aux clients finaux via e-mail ou SMS pour signaler chaque étape de livraison. Les clients mécontents sont invités à faire part de leurs remarques afin que le vendeur les repère et puisse inverser la tendance. La start-up compte parmi ses clients venteprivee, Camif, Darjeeling, Orcanta. CEO: Romain Ogiela.

Ses ambitions: "Shipup va mettre les bouchées doubles sur son développement commercial aux États-Unis et va annoncer de très gros noms de l'e-commerce français parmi ses clients."

Smartpixels transforme les objets en écrans

SmartPixels utilise la réalité augmentée et une technique de projection mapping pour transformer les articles en magasin en outil de communication avec les clients. La technologie est interactive et permet d'enregistrer les actions des clients avec l'objet. L'entreprise compte parmi ses clients L'Oréal, Estée Lauder, Christian Dior, Nike, The Walt Disney Company, Carrefour, Auchan, YSL. CEO: Julien Berta.


Ufindeer, une solution de marketplace en mode Saas

Ufindeerest une marketplace agency, éditrice d'une solution de place de marché et fournisseur de conseil auprès des e-commerçants. L'entreprise assure le développement informatique, le webdesign, le webmarketing, le développement commercial, la conduite de projet, le community management, la rédaction de contenu et l'accompagnement des équipes.

Ses ambitions: "Devenir la solution de marketplace clé en main référente auprès des créateurs de marketplace BtoB, BtoC et CtoC dans les pays francophones."


Vaadata sécurise les plateformes digitales

Vaadata est spécialisée en cybersécurité et sécurise les plateformes mobiles, web et IoT. Le "hackeur éthique" réalise des tests d'intrusion, des formations à la sécurité pour les équipes techniques, marketing et direction, ainsi que des missions de consulting.

Ses ambitions: "Nos ambitions pour l'année à venir sont d'accélérer notre expansion sur le marché européen et de développer de nouveaux services innovants en cybersécurité."


Wassa analyse les données client en magasin grâce à la vidéo

Wassa analyse les images extraites de caméras de surveillance présentes dans les points de vente afin d'améliorer l'expérience des consommateurs et d'analyser les flux ainsi que les habitudes des clients en magasin. La start-up présentera quatre solutions: Dencity, permettant de détecter, compter, suivre et analyser la foule dans les centres commerciaux et les boutiques, Facelytics (analyse les critères morphologiques en temps réel), Pixlytics (reconnaît des images, produits et logos) et WayFinding (aide à la localisation en intérieur). L'entreprise est présente à Paris et Hong Kong.

We Love Customers favorise le parrainage client

La start-up bretonne We Love Customers propose une solution de parrainage client multicanal automatisée (invitation au dépôt d'avis, envoi de relances et de récompenses...) ainsi qu'un service de publicité locale sur Internet. L'entreprise compte parmi ses clients Cash Converters, Mazda, Planet Sushi, Decathlon. Fondateur: Loïc Morvan.

Ses ambitions: "We Love Customers conçoit et opère des programmes de parrainage clients innovants pour les commerçants et e-commerçants. La mise en place d'une stratégie de parrainage client digital permet de développer et de fidéliser sa clientèle tout en améliorant sa réputation. We Love Customers souhaite devenir le leader français du parrainage clients digital."

Zeez amène les consommateurs en point de vente grâce au jeu

Zeez cible les jeunes consommateurs (12-25 ans) et les amène vers les points de vente grâce à une interface ludique, inspirée de Pokémon Go.

Ses ambitions: "Ambitions pour 2018: attaquer le marché européen et développer une interface de gestion de campagne automatisée pour les clients."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page