Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierTendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Publié par le

2 - Tracking visuel : l'ère de l'après tactile

Les technologies utilisant la vue permettent de nouvelles fonctionnalités qui équipent désormais certains appareils comme les Google Glass ou le Galaxy S4.

  • Imprimer

Si les technologies voix sont déjà disponibles, c'est maintenant la vue qui amène son lot d'innovations. Les Google Glass sont déjà largement médiatisées par un partenariat avec Diane Von Furstenberg. Elles ont permis de voir l'envers du décor lors d'un défilé de la NYC Fashion Week.

En parallèle, le tracking visuel commence à faire des émules, à l'instar de Samsung et de son Galaxy S4 : le S4 est à la fois capable de déterminer si l'utilisateur regarde ou non la vidéo qu'il a lancée (et peut donc stopper sa lecture) via Smart Stay, mais aussi permettre le défilement de pages web par eye tracking avec Smart Scroll.

Après le tactile, ce sont donc des interfaces qui réagissent à la voix et la vue que les marques vont devoir concevoir. Et demain, lequel de nos cinq sens sera également exploité ?

Stéphane Guerry

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page