Recherche

Mango lance Mango Stylist, son nouvel assistant optimisé par l'IA

Avec Mango Stylist, la marque de prêt-à-porter fait un pas décisif vers l'avenir du shopping personnalisé. Grâce à l'intelligence artificielle générative, Mango propose désormais un assistant virtuel capable de recommander des looks sur mesure à ses clientes. Disponible sur une dizaine de marchés, cet outil innovant incarne la volonté de la marque de créer une expérience d'achat plus fluide.

Publié par Elena Mlynarczyk le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Mango lance Mango Stylist, son nouvel assistant optimisé par l'IA
Getting your Trinity Audio player ready...

Mango, l'une des principales marques de mode internationales, renforce son engagement en faveur de l'innovation et de l'expérience d'achat personnalisée avec le lancement de Mango Stylist. Cet assistant de mode virtuel pionnier, propulsé par l'intelligence artificielle générative, permet de découvrir et d'associer des pièces de manière simple, rapide et personnalisée. L'outil, actuellement disponible pour la ligne Woman, est actif sur une dizaine de marchés, principalement en Europe et aux États-Unis.

Une expérience de mode personnalisée grâce à l'IA générative

Mango Stylist utilise des algorithmes innovants pour comprendre le contexte et les goûts personnels de chaque utilisateur. De cette façon, ces derniers peuvent recevoir des recommandations de produits adaptées à leurs préférences, explorer les dernières tendances et découvrir les combinaisons de produits Mango via le chat e-commerce et le compte Instagram de la marque.

Cette initiative reflète l'engagement constant de la marque en faveur de l'innovation et de l'avant-garde dans l'univers de la mode. Spécifiquement au niveau des expériences hybrides qui combinent la navigation traditionnelle avec des conversations naturelles soutenues par l'intelligence artificielle. De cette façon, les clients peuvent interagir avec la mode d'une manière nouvelle et naturelle, faisant de chaque achat une expérience inspirante.

Une stratégie omnicanale portée par l'innovation conversationnelle

Le développement de Mango Stylist a été rendu possible grâce à la collaboration de différentes équipes pluridisciplinaires de Mango, incluant l'IT, les données, le produit numérique, le stylisme, le design, le visual merchandising et le service client. L'outil s'intègre également à l'assistant virtuel après-vente Iris, déjà actif sur plusieurs marchés, consolidant ainsi la vision d'un point de contact conversationnel unique pour les clients. Un outil qui permet de résoudre les questions avant et après un achat, de la recherche d'inspiration à la vérification de l'état d'une commande.


Engagement dans l'innovation

L'innovation a toujours été un pilier essentiel de Mango, lui permettant de devenir l'une des principales marques internationales de l'industrie de la mode. De la création d'un modèle économique différentiel à une communication de marque portée par les plus grandes célébrités du moment, l'entreprise s'est toujours située à l'avant-garde de son secteur.

Mango s'engage à construire un écosystème phygital d'expériences, de services et de produits qui synchronise et fait converger les capacités et les opportunités du monde physique et du monde numérique, toujours dans le but d'offrir le meilleur service à ses clients. C'est pourquoi l'entreprise digitalise de manière intégrale le cycle de vie du produit.


Dans le cadre de sa stratégie qui place la technologie comme outil de support opérationnel, Mango a développé depuis 2018 plus de quinze plateformes internes appliquant l'intelligence artificielle à différents maillons de sa chaîne de valeur, tels que la tarification ou la personnalisation. Parmi les plus remarquables figurent les plateformes internes d'IA générative. Lisa, conçue pour répondre aux besoins des collaborateurs et partenaires de l'entreprise, mais aussi Inspire, destinée à accompagner les équipes design et de produit dans leur processus créatif pour imaginer des imprimés, des tissus et des pièces, ainsi que pour le visual merchandising, l'architecture et le design d'intérieur.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page