7 start-up qui bousculent le marché du transport

Publié par Dalila Bouaziz le

En l'espace de quelques années, des start-up se sont lancées avec de nouveaux concepts sur le secteur du transport, apportant de nouveaux services et modifiant la manière de voyager. Sélection des 7 plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Drivy, le numéro 1 de la location de voitures entre particuliers

Lancé en décembre 2010, Drivy permet de louer sa voiture quand on ne l'utilise pas à d'autres particuliers dans toute la France, pour une durée déterminée. Il suffit de créer une annonce gratuitement sur le site ou l'application mobile (Android ou Iphone) et de fixer le prix, les disponibilités et l'adresse où est garée la voiture. Le propriétaire et le locataire se retrouvent le jour de la location pour un état des lieux du véhicule et la signature du contrat de location avant l'échange des clés. Le paiement se fait en ligne. Aujourd'hui, le site recense 20 000 véhicules en ligne, couverts par l'assurance de Drivy, une communauté de 400 000 membres ainsi que 300 000 visiteurs chaque mois. L'équipe compte une trentaine de personnes. Drivy prélève une commission de 30 % sur chaque location, dont la moitié sert à financer l'assurance. En mai 2014, la start-up procède à une nouvelle levée de fonds de 6 millions d'euros auprès d'Index Ventures et Alven Capital pour étendre son service à l'étranger. En novembre dernier, Drivy a été lancé en Allemagne.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet