7 start-up qui bousculent le marché du transport

Publié par Dalila Bouaziz le

En l'espace de quelques années, des start-up se sont lancées avec de nouveaux concepts sur le secteur du transport, apportant de nouveaux services et modifiant la manière de voyager. Sélection des 7 plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sharette, le covoiturage en Ile-de-France

Faciliter le covoiturage en Ile-de-France et mieux desservir les banlieues, telle est l'ambition de la jeune start-up Sharette, lancée en 2014. Le principe ? Il suffit de télécharger l'application mobile sur Android ou Iphone. Le prix de la réservation est d'1,70 euro par siège et par trajet, réglable en ligne. L'idée est d'associer le covoiturage aux transports en commun : l'appli propose en effet la combinaison avec les transports en commun (RER, métro, bus, transilien, tramway). La voiture peut ne représenter qu'une étape du trajet suggéré, qui peut inclure une partie en bus, tramway, RER ou TER. Aujourd'hui, l'appli compte près de 2 000 utilisateurs répartis sur six sites (entreprises, communauté d'agglomération, et campus étudiant) ayant publié 1 850 trajets, et avec près de 1100 sièges réservés au total. Une levée de fonds de 100 000 euros en mai 2014 a permis à Sharette de mettre au point son application et d'agrandir son équipe. La startup s'est ensuite développée sur d'autres sites pilotes en Ile-de-France : deux entreprises du sud de Paris, le territoire de Clichy-sous-Bois et Montfermeil (56 000 personnes), et de nombreux campus étudiants (X, ENSTA, Centrale Paris, HEC, Supélec, Essec). Sharette prélève 30 centimes du montant de la transaction.




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet