7 start-up qui bousculent le marché du transport

Publié par Dalila Bouaziz le

En l'espace de quelques années, des start-up se sont lancées avec de nouveaux concepts sur le secteur du transport, apportant de nouveaux services et modifiant la manière de voyager. Sélection des 7 plus emblématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tripndrive propose le parking gratuit en louant sa voiture dans les aéroports et gares

Chaque jour en Europe, plus de 100 000 voitures dorment sur les parkings des aéroports et des gares, alors qu'au même moment 30 000 autres voitures sont louées à des voyageurs. Les prix des parkings et des location de voiture sont souvent prohibitifs dans les aéroports et dans les gares. Partant de ces deux constats, Tripndrive permet l'autopartage pour les voyageurs depuis 2013. Les voyageurs qui partent de l'aéroport peuvent bénéficier d'un parking gratuit sur le lieu départ, en acceptant que leur voiture puisse être louée à un autre voyageur. Le propriétaire est rémunéré de 3 à 30 centimes d'euro du kilomètre selon la distance parcourue par l'utilisateur. Les voyageurs qui arrivent à l'aéroport peuvent louer un véhicule dans 7 aéroports (Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Marseille, Bordeaux, Biarritz, Brest) et dans les gares franciliennes celles de l'Est, Montparnasse et de Marne-la-Vallée ainsi qu'à Grenoble. Chaque voiture est systématiquement assurée tous risques. Un état des lieux complet avec photos permet d'avoir un suivi fiable du véhicule à toutes les étapes. L'identité des voyageurs est contrôlée, tout comme la propriété des véhicules et la solvabilité des locataires. Tripndrive a réalisé sa première levée de fonds de 800 000 euros auprès de ISAI, le fond des entrepreneurs internet et premier investisseur de BlaBlaCar, pour accélérer son déploiement en France et en Europe. Le site a séduit plus de 10 000 utilisateurs.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet