Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

Orange transforme ses boutiques en terrains de jeu pour Noël
Marketing

Orange transforme ses boutiques en terrains de jeu pour Noël

Par Clément Fages

Avec "WonderfulSapin", Orange déploie dans ses boutiques un dispositif en réalité augmentée, prolongeant sa campagne "WonderfulNoël", basée sur les petits tracas des fêtes. [...]

Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire
Retail

Intermarché remporte le Grand prix de l'efficacité publicitaire

Par Clément Fages

Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", illustrée [...]

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA
Marketing

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Par Clément Fages

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre autres, ce [...]

Grain de Malice revendique 2% de CA incrémental grâce à la solution Advalo
Marketing

Grain de Malice revendique 2% de CA incrémental grâce à la solution Advalo

Par Clément Fages

En éclairant le parcours digital de ses clientes avec Advalo, l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice a pu personnaliser ses campagnes et évaluer l'impact drive-to-store [...]

4 idées reçues sur le magasin physique
Retail

4 idées reçues sur le magasin physique

Par Barbara Haddad

Les points de vente jouent désormais un rôle hybride auprès des consommateurs. Ces derniers s'y rendent pour trouver de l'information, toucher et tester des produits et même [...]

6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC
Retail

6 leviers de croissance pour les retailers et les marques PGC

Par Clément Fages

Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, revient sur [...]

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire
Techno & UX

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Par Clément Fages

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur [...]

6 opérations de drive-to-store réussies
Retail

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes [...]

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marketing

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing automation [...]

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?
Techno & UX

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Par Clément Fages

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes [...]

Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de touristes qui viennent [...]

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo
Marketing

Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo

Par Clément Fages

En mai, Danone a fait la promotion de ses produits laitiers sur le site d'Auchan Drive au travers du format de suggestion de produits Sponsored Products de Criteo. Un format [...]

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Marketing

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Par Clément Fages

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres publicitaires, [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, brand content [...]

Grand Optical, des promos au premium
Retail

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à l'omnicanal [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Retail

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail marketing, vous a sélectionné [...]

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH dans la capitale [...]

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Retail

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau [...]

Cache Cache change de nom pour conquérir le coeur des Chinoises
Talents

Cache Cache change de nom pour conquérir le coeur des Chinoises

Par Clément Fages

Pour la journée de la femme, Cache Cache dévoile une nouvelle traduction de son nom en Chine, Kaiqi Kaixi, qui renvoie au shopping entre amies. De quoi renforcer la position [...]

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution
Talents

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution

Par Clément Fages

Spécialiste de l'omnicanal, Splio nomme Jean-Baptiste Le Blan au poste de directeur général Chine. Ancien d'AccorHotel et immergé depuis sept ans dans l'écosystème chinois, [...]

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux
Data room

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Par Clément Fages

Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des marques [...]

Comment Pandora allie branding et digital
Techno & UX

Comment Pandora allie branding et digital

Par Clément Fages

Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de nouveaux clients [...]

Shoptalk réunit le meilleur du retail américain et européen à Las Vegas
Retail

Shoptalk réunit le meilleur du retail américain et européen à Las Vegas

Par Clément Fages

Du 18 au 21 mars se tient à Las Vegas, Shoptalk, the nextgen commerce event. Une manifestation qui ambitionne de devenir le principal événement mondial dédié à l'innovation [...]

Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?
Retail

Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?

Par Clément Fages

À l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day 2018, Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de Monoprix dresse un premier bilan du relancement du programme de [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 [...]