Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan) au sein du concept Vib's. Une initiative qui se révèle [...]
Par Clément Fages
Ouvert du 29 novembre au 24 décembre sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, le St Laz' Market rassemble une dizaines de pop-up stores de marques différentes. Du [...]
Par Clément Fages
Les Français privilégient l'alimentaire au textile quand il s'agit d'acheter des produits identifiés comme "responsables". Et le soutien aux producteurs prime sur [...]
Par Clément Fages
De plus en plus omniprésentes, les périodes promotionnelles comme le Black Friday, mais aussi les French Days ou les soldes classiques prennent un poids croissant [...]
Par Clément Fages
Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, revient sur le lancement de C'est quoi ce produit ?!. [...]
Par Clément Fages
Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.
Par Clément Fages
Le groupe Casino va prochainement déployer Alkemics pour l'ensemble des data produits des enseignes Géant Casino, Casino Supermarché, Casino Proximités, Franprix [...]
Par Clément Fages
Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]
Par Clément Fages
Depuis 2017, les enseignes Fnac et Darty collaborent avec Dealabs, site communautaire d'échange de bons plans. Au-delà de la visibilité offerte par la plateforme [...]
Par Clément Fages
Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne Botanic s'engage en 2020 sur le chemin du social commerce.
Par Clément Fages
Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]
Par Clément Fages
Alors que la grande consommation et la grande distribution connaissent de profondes mutations (consommer mieux et plus durable) in-Store Media décrypte les [...]
Par Clément Fages
Près des yeux, près du coeur... Concentrés pendant des années sur l'omnicanal, les retailers utilisent désormais le digital afin d'établir, en ligne, une relation [...]
Par Clément Fages
En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration [...]
Par Clément Fages
Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de la Paris Retail Week, 3WRelevanC a évoqué la signature d'un partenariat avec Orange, qui, via la mise en place d'un panel de 70 000 foyers [...]
Par Clément Fages
Comment segmenter et activer ses cibles avec des messages personnalisés ? C'est tout l'enjeu d'une récente campagne menée par Danone, avec IProspect et 3WRelevanC, [...]
Par Clément Fages
Face à la prédominance de la data personnelle pour construire des messages de plus en plus personnalisés, et la standardisation des solutions utilisées pour faire [...]
Par Clément Fages
Après la course aux marques en avril et son chiffre d'affaires incrémental de 160 000 euros, l'enseigne Casino lance les immanquables de l'été, une nouvelle [...]
Par Clément Fages
Le programme de fidélité personnalisé et gamifié de UntieNots, en test chez de nombreux acteurs de la grande distribution comme Auchan France et Carrefour [...]
Par Clément Fages
Franck Provost revient sur les facteurs du succès de sa marque éponyme, désignée Enseigne préférée des Français 2019 dans la catégorie coiffure.
Par Clément Fages
Nicolas Houzé, dg des Galeries Lafayette, revient sur l'importance de l'expérience physique dans le retail, alors que les Galeries ont été désignées Enseigne [...]
Par Clément Fages
Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, [...]
Par Clément Fages
En prévision de la Paris Retail Week qui se déroulera du 24 au 26 septembre, Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains [...]
Par Clément Fages
Fashion Data, réponse de Fashion3 (Jules, Pimkie, Brice, Bizzbee, Grain de Malice, Rouge Gorge...) à la crise écologique et aux e-commerçants comme Zalando, Asos [...]
Par Clément Fages
Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]
Par Clément Fages
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]
Par Clément Fages
Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo ou encore Unilever s'allient contre la pollution liée au packaging de leurs produits au travers de Loop, un nouveau service [...]
Par Clément Fages
Pionnier de la vente en ligne de produits bio depuis 10 ans, l'e-commerçant Greenweez souffre néanmoins d'un déficit de notoriété qui a conduit Camille Cordonnier, [...]
Par Clément Fages
Le spécialiste français de la recommandation de produits et de la personnalisation de l'expérience omnicanale via l'IA a signé un accord de vente avec l'entreprise [...]
Par Clément Fages
Pub, promo, prix ou produit ? Sur quelle partie du mix jouer pour gagner des parts de marché en 2019, alors que le digital et la RSE changent la donne.
Par Clément Fages
Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]