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Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir
Retail

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir

Par Clément Fages

Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan) au sein du concept Vib's. Une initiative qui se révèle [...]

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver
Retail

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver

Par Clément Fages

Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client
Retail

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Par Clément Fages

Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]

Botanic : un ROI de 3 à 5 en social commerce
Marketing

Botanic : un ROI de 3 à 5 en social commerce

Par Clément Fages

Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne Botanic s'engage en 2020 sur le chemin du social commerce.

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée
Retail

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Par Clément Fages

Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]

Les secrets de l'influence des DNVB
Stratégie Retail

Les secrets de l'influence des DNVB

Par Clément Fages

En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration [...]

Comment manager une transformation omnicanale ?
Talents

Comment manager une transformation omnicanale ?

Par Clément Fages

Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la [...]

Comment innover grâce à son ADN de marque ?
Marketing

Comment innover grâce à son ADN de marque ?

Par Clément Fages

Face à la prédominance de la data personnelle pour construire des messages de plus en plus personnalisés, et la standardisation des solutions utilisées pour faire [...]

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019
Retail

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Par Clément Fages

Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, [...]

Écologie, tests, IA... Les tendances du concept-store du futur
Retail

Écologie, tests, IA... Les tendances du concept-store du futur

Par Clément Fages

En prévision de la Paris Retail Week qui se déroulera du 24 au 26 septembre, Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains [...]

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé
Marketing

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

Par Clément Fages

Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019
Retail

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Par Clément Fages

Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]

Loop, un déploiement en trois étapes à Paris
RSE

Loop, un déploiement en trois étapes à Paris

Par Clément Fages

Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo ou encore Unilever s'allient contre la pollution liée au packaging de leurs produits au travers de Loop, un nouveau service [...]

En grande conso, croissance rime avec confiance
Retail

En grande conso, croissance rime avec confiance

Par Clément Fages

Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]

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