Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Marketing et EY-Parthenon révèlent le palmarès des Enseignes Préférées des Français 2021. De Amazon à Zara, en passant par McDonald's et bien sûr, Leroy Merlin, [...]
Par Clément Fages
Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par [...]
Par Clément Fages
Implantés en seulement trois mois, les services associés à l'OMS de OneStock génèrent déjà 22% du chiffre d'affaires web de l'enseigne ba&sh, qui a multiplié ses [...]
Par Clément Fages
Le groupe marseillais Skeepers, issu de la fusion entre Mediatech-cx, Avis Vérifiés et Teester, vient de faire l'acquisition de l'application Surprise, qui permet [...]
Par Clément Fages
En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se [...]
Par Clément Fages
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la [...]
Par Clément Fages
54% des Français sondés par l'Institut Poll&Roll pour UntieNots montre un intérêt croissant pour le prix et les promotions depuis le déclenchement de la crise [...]
Par Clément Fages
Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader [...]
Par Clément Fages
Afin d'humaniser son site et d'augmenter ses performances, ManoMano se tourne vers la vidéo UGC et collabore depuis 2019 avec Teester et sa solution de production [...]
Par Clément Fages
Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions [...]
Par Clément Fages
Courant en Chine, le fait de vendre des produits mis en avant à l'occasion d'un live stream a séduit les marques à l'heure du confinement. L'enseigne Cultura a [...]
Par Clément Fages
Si la crise sanitaire a mis en lumière les offres éco-responsables et locales, la crise économique à craindre fera-t-elle du prix l'élément clé de la rentrée ?
Par Clément Fages
Si les Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement, un tiers d'entre eux y ont été contraint et vont reprendre leurs habitudes de consommation. [...]
Par Clément Fages
Initialement prévue du 15 au 17 septembre, la prochaine édition de la Paris Retail Week est reportée au 28 au 30 septembre 2021.
Par Clément Fages
En septembre, Bocage va lancer son offre de location de chaussures en ligne. Déjà proposée dans 50 de ses boutiques, ce déploiement doit permettre de franchir en [...]
Par Clément Fages
Comment concilier éco-responsable et prix abordables ? Nathalie Jacquier, directrice marque, média et marketing stratégique pour Carrefour France et Groupe, met en [...]
Par Clément Fages
Lancée pendant le confinement, les commandes groupées de produits C'est qui le patron directement livrées dans les restaurants deviennent pérennes. Via ce [...]
Par Clément Fages
Alors que la digitalisation des outils de promotion est un sujet récurrent, 74 % des Français sondés se déclarent prêts à utiliser le coupon de réduction digital [...]
Par Clément Fages
Après avoir lancé un fonds de soutien, C'est qui le patron ?! a dévoilé début mai la "livraison du consommateur", un système de commandes groupées qui doit aider [...]
Par Clément Fages
Alors que la crise sanitaire entraîne une surconsommation de ses produits, L'Arbre Vert a dû prioriser sa production pour répondre à la demande, tout en adaptant [...]
Par Clément Fages
Distanciation sociale, partenariat avec Deliveroo et préparation du déconfinement... François-Xavier Germain, directeur de la marque Monoprix, revient sur cette [...]
Par Clément Fages
Après avoir bénéficié de la hausse des ventes liées au début du confinement, C'est qui le patron annonce le lancement d'un fond de solidarité abondé grâce aux [...]
Par Clément Fages
Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, de nombreuses solutions ont annoncé rendre leur service gratuit afin d'aider les entreprises à faire face à [...]
Par Clément Fages
Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de [...]
Par Clément Fages
Alors que la propagation de l'épidémie de Coronavirus s'emballe et que l'activité des marques et des enseignes est fortement réduite, voire à l'arrêt, comment ces [...]
Par Clément Fages
Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]
Par Clément Fages
Les réseaux sociaux ont aujourd'hui une place centrale dans l'organisation de nos vacances. En 2019, Center Parcs a capitalisé sur l'engouement de ses fans pour [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les contraintes et les opportunités spécifiques à l'arrêt des packagings ? Co-fondateur de l'enseigne Day by Day, Didier Onraita nous explique comment [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Forum Economique Mondial de Davos 2020, Brand Finance dévoile son classement des 500 marques les plus valorisées dans le monde. Si Amazon arrive en [...]
Par Clément Fages
Shop-in-shop, eat-in-store, réalité augmentée et bien évidemment consommation responsable : découvrez les sept tendances qui ont marqué l'année 2019 et la rédaction !
Par Clément Fages
Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface [...]
Par Clément Fages
Des cadeaux de Noël aux produits du quotidien, 77% des Français auraient déjà été contrariés par la difficulté à ouvrir un emballage. Un quart auraient même évité [...]