Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "
Agences

[La Créa du retail] " Pour le bon et le meilleur "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Pour le bon et le meilleur ", [...]

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "
Agences

[La Créa du retail] " Dans nos assiettes ! "

Par Marie-juliette Levin

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Dans nos assiettes !", lancée par [...]

Crise sanitaire: le luxe se réinvente
Stratégie Retail

Crise sanitaire: le luxe se réinvente

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication des marques durant [...]

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !
Small business

Avec Cuvée Privée, mettez un pied dans la vigne !

Par Marie-juliette Levin

Trois ex-étudiantes d'HEC Paris ont lancé il y a deux ans un site qui permet d'adopter des microparcelles de vignes en France. À la clé, une cuvée personnalisée et [...]

Le numérique, en quête de confiance durable
Baromètre & Etude

Le numérique, en quête de confiance durable

Par Marie-juliette Levin

Pour sa 10ème édition du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, l'Acsel pointe les attentes des internautes en termes de sécurité et de [...]

Les Français adoptent le web mobile first
Veille & Tribune

Les Français adoptent le web mobile first

Par Marie-juliette Levin

Le mobile devient incontournable pour les internautes. Plus de 37 millions de Français sont des mobinautes quotidiens (sur 45,4 millions d'internautes) et 4 sur 10 [...]

Le boncoin, la bonne affaire du web
Small business

Le boncoin, la bonne affaire du web

Par Marie-juliette Levin

Dix ans après son lancement, le site s'est imposé comme la référence en France d'achat-revente entre particuliers. Site plus ergonomique, logo modernisé, services [...]

[Lancement] Next User fait parler les datas
Techno & UX

[Lancement] Next User fait parler les datas

Par Marie-juliette Levin

Next User, présent sur le salon ECP 2015 présente sa solution qui entend rendre intelligible les datas des internautes. À la clé, la compréhension de leurs [...]

Niji : le shopping futuriste
Techno & UX

Niji : le shopping futuriste

Par Marie-juliette Levin

Innover en termes d'expérience utilisateur. Tel est le credo de Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques.

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile
Data room

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Par Marie-juliette Levin

Équipés et connectés, les seniors manifestent un vif intérêt pour le digital. Voyages, produits culturels, services... les baby-boomers, âgés de 50 à 60 ans, [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM
Techno & UX

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Par Marie-juliette Levin

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement [...]

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients
Techno & UX

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Par Marie-juliette Levin

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché [...]

Les marques font du bruit sur la Toile
Marketing

Les marques font du bruit sur la Toile

Par Marie-juliette Levin

Facebook, Twitter, Pinterest... la relation client a investi de nouveaux territoires digitaux. Conscientes des atouts de ce nouveau marketing communautaire, les [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers
Retail

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Par Marie-juliette Levin

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle [...]

Gemmyo, la joaillerie sur mesure
Top 100 Ecommerce

Gemmyo, la joaillerie sur mesure

Par Marie-juliette Levin

Vendre sur Internet des bijoux de qualité et personnalisés. Telle est l'activité de Gemmyo, artisan de quartier. Après deux ans d'existence, le site affiche 1 [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin
Retail

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Par Marie-juliette Levin

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de [...]

Publicité en ligne : les formats explosent
Marketing

Publicité en ligne : les formats explosent

Par Marie-juliette Levin

Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub [...]

Vers une digitalisation du point de vente
Retail

Vers une digitalisation du point de vente

Par Marie-juliette Levin

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser
Techno & UX

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Par Marie-juliette Levin

2013 est sans conteste l'année du big data. Face à ce flux d'informations, en partie issues des réseaux sociaux, les directions marketing s'équipent pour proposer [...]

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès
Talents

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Par Marie-juliette Levin

Créé par des designers de San Francisco en 2008, le site Air Bed (matelas gonflable en anglais) est devenu Airbnb. Une réussite comme en connaît le web, avec un [...]

Retour haut de page