Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030
Stratégie Retail

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030

Par Marie-juliette Levin

Le fabricant de cuisine affiche une croissance de 29% en fin d'année, soit 130 millions d'euros de C.A additionnel sur un marché très porteur. Digital, e-commerce, [...]

Maif et Camif, une union durable
Stratégie Retail

Maif et Camif, une union durable

Par Marie-juliette Levin

Le 1er janvier 2022, ils uniront leurs forces. L'assureur militant rachète le e-marchand engagé pour encourager la consommation responsable et l'habitat durable. [...]

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"
Retail

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"

Par Marie-juliette Levin

Dernier né des acteurs sur le florissant marché du retail media, le rapprochement entre Casino et Intermarché promet de toucher 17 millions de clients. Objectif ? [...]

" Walmart innove sans se renier "
Retail

" Walmart innove sans se renier "

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre comment le retailer [...]

La Poste s'engage pour des emballages plus responsables
Logistique

La Poste s'engage pour des emballages plus responsables

Par Marie-juliette Levin

Le groupe souhaite accompagner les e-commerçants dans une démarche plus écologique des emballages produits. Ses nouvelles actions portent sur la création d'un [...]

Omie & Cie, l'épicerie responsable
Small business

Omie & Cie, l'épicerie responsable

Par Marie-juliette Levin

Lancée en février dernier, l'application propose des produits d'épicerie, en circuits courts, livrés dans toute la France. L'idée ? Proposer une offre alimentaire [...]

" Le retail media est un écosystème vertueux "
Interview

" Le retail media est un écosystème vertueux "

Par Marie-juliette Levin

Acteur de référence sur le marché de la publicité ciblée, Criteo investit massivement sur le retail media. Geoffroy Martin, EVP & General Manager, Growth Portfolio [...]

Retour haut de page