no pic

Maud Vincent

Ses publications :

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français
Data room

Cadeaux de Noël : la grève des budgets français

Par Maud Vincent

A l'approche des fêtes de Noël, Cadeaux.com s'est penchée sur les pratiques des Français en matière d'achats. Effet de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat, le budget [...]

La vidéo booste le taux de conversion des sites web
Marketing

La vidéo booste le taux de conversion des sites web

Par Maud Vincent

La société Brightcove a réalisé une infographie sur le thème de la vidéo, comme générateur de business.

Microsoft lance un nouveau MSN
Retail

Microsoft lance un nouveau MSN

Par Maud Vincent

Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire le point [...]

Le digital est sorti du digital
Management

Le digital est sorti du digital

Par Maud Vincent

Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est [...]

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel
Management

Netflix arrive sur un marché français très concurrentiel

Par Maud Vincent

Le 15 septembre, Netflix lance officiellement en France son service de vidéo en streaming par abonnement. L'Américain est attendu de pied ferme sur un marché français de [...]

Netflix est-il french compatible ?
Management

Netflix est-il french compatible ?

Par Maud Vincent

Le 15 septembre, le service de vidéo à la demande américain, Netflix, lancera son offre en France. Mais est-il compatible avec le paysage français ?

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode
Data room

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Par Maud Vincent

"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté [...]

Le top 10 des sites préférés des Français
Top 100 Ecommerce

Le top 10 des sites préférés des Français

Par Maud Vincent

NetObserver, l'observatoire de l'institut Harris Interactive, dévoile le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories. The winner is...

Le référencement sur mobile à la peine
Marketing

Le référencement sur mobile à la peine

Par Maud Vincent

Pour deux tiers des spécialistes du webmarketing, le référencement payant sur mobile est moins performant que sur PC. Si la majorité des annonceurs sondés y consacre moins [...]

La data pilote les "newsrooms"
Techno & UX

La data pilote les "newsrooms"

Par Maud Vincent

Comment booster l'audience d'une home page et générer, in fine, plus de trafic ? L'analyse comportementale prédictive et en temps réel de la consultation des contenus en [...]

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub
Marketing

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Par Maud Vincent

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du "New Age of Storytelling", thème de cette année, le salon met en avant la convergence [...]

Darty lance sa marketplace
Small Business

Darty lance sa marketplace

Par Maud Vincent

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.

HighCo entre au capital de Milky
Techno & UX

HighCo entre au capital de Milky

Par Maud Vincent

HighCo, le leader européen des solutions marketing, acquiert 67,25 % du capital de Milky, agence spécialisée dans l'innovation sociale et mobile.

Netflix débarque sous embargo
Management

Netflix débarque sous embargo

Par Maud Vincent

Netflix débarquerait en France à l'automne 2014. Opportunité ou défi ? La question reste ouverte. Car aussi innovant et disruptif que soit son modèle et fulgurante sa croissance, [...]

Les réseaux sociaux demeurent l'apanage des jeunes
Data room

Les réseaux sociaux demeurent l'apanage des jeunes

Par Maud Vincent

Si les jeunes restent les plus actifs sur les réseaux sociaux, l'ensemble de la population les investit, et ce quels que soient sa CSP, son sexe ou son origine géographique. [...]