no pic

PAULINE LAURENT

Ses publications :

Xavier Court, cofondateur et directeur marketing de Vente-privee.com
Stratégies

Xavier Court, cofondateur et directeur marketing de Vente-privee.com

Par PAULINE LAURENT

Le premier site français de ventes événementielles a annoncé une progression de 33% de son chiffre d'affaires en 2009 et aborde l'année 2010 avec optimisme.

Frank Desvignes (BNP Paribas), Homme Marketing Client 2009
Stratégies

Frank Desvignes (BNP Paribas), Homme Marketing Client 2009

Par Céline Oziel et Isabelle Sallard

Dans le cadre des Trophées Marketing Client 2009, Frank Desvignes, directeur Internet et Mobile de BNP Paribas a été élu, par les lecteurs de Marketing Direct, Homme Marketing [...]

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings
Prospective

Bertrand Krug, directeur des études Médiamétrie/NetRatings

Par PAULINE LAURENT

A l'occasion de la présentation du bilan du e-commerce au 3e trimestre par la Fevad, Bertrand Krug de Médiamétrie nous révèle les principales tendances d'achats sur le [...]

Honda lance sa première campagne de marketing participatif
Marketing

Honda lance sa première campagne de marketing participatif

Par PAULINE LAURENT

À l'occasion du lancement de sa voiture hybride, le constructeur japonais appelle les consommateurs à créer leurs propres vidéos.

Le CtoC affiche une très bonne santé
Data room

Le CtoC affiche une très bonne santé

Par PAULINE LAURENT

Selon le dernier baromètre du CtoC PriceMinister-La Poste, l'achat-vente entre particuliers se confirme de plus en plus comme une tendance de fond et affiche une progression [...]

Effiliation crée une agence web dédiée au B to B
Techno & UX

Effiliation crée une agence web dédiée au B to B

Par PAULINE LAURENT

Afin de répondre aux exigences des entreprises B to B en matière de webmarketing, Effiliation vient de se doter d'une filiale dédiée, baptisée “l'agence b2b”.

Go Voyages choisit Nurun
Top 100 Ecommerce

Go Voyages choisit Nurun

Par PAULINE LAURENT

À l'issue d'une compétition, le spécialiste de la vente en ligne de vols secs a confié sa stratégie interactive à l'agence Nurun.

24h00 lance son agence d'e-marketing intégrée
Marketing

24h00 lance son agence d'e-marketing intégrée

Par PAULINE LAURENT

Après le lancement de sa propre régie interne, 24h00 a annoncé le regroupement de ses activités e-marketing sous l'enseigne Imaginet.

Redressement judiciaire pour le groupe Quelle La Source
Top 100 Ecommerce

Redressement judiciaire pour le groupe Quelle La Source

Par PAULINE LAURENT

Le groupe de VPC Quelle La Source a été placé le 29 juillet dernier en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans avec une période d'observation de six [...]

Airweb conçoit un dispositif mobile pour l'opération “Soif de Vivre”
Retail

Airweb conçoit un dispositif mobile pour l'opération “Soif de Vivre”

Par PAULINE LAURENT

À l'occasion des journées “Soif de Vivre” organisées au profit des enfants atteints de maladies graves, l'agence Airweb a pris en charge la conception de services mobiles [...]

Kiala continue de séduire les e-commerçants
Logistique

Kiala continue de séduire les e-commerçants

Par PAULINE LAURENT

Le réseau de Points Relais a annoncé la signature de cinq nouveaux clients issus de la vente en ligne.

FullSIX soutient Wonderbra
Top 100 Ecommerce

FullSIX soutient Wonderbra

Par PAULINE LAURENT

Wonderbra a choisi l'agence FullSIX pour l'accompagner dans sa stratégie de communication digitale.

Acheter en ligne fait baisser les émissions de CO2
Data room

Acheter en ligne fait baisser les émissions de CO2

Par PAULINE LAURENT

Acheter sur Internet aurait un impact positif sur l'environnement, selon les résultats d'une étude publiée par la Fevad.

L'Oréal Paris s'adresse aux mobinautes
Retail

L'Oréal Paris s'adresse aux mobinautes

Par PAULINE LAURENT

Pour promouvoir deux nouveaux produits, L'Oréal Paris a fait le choix du mobile en confiant à Phonevalley le lancement d'une campagne de MMS ciblés.

Windil.fr récompense ses clients avec Webloyalty
Top 100 Ecommerce

Windil.fr récompense ses clients avec Webloyalty

Par PAULINE LAURENT

Windil.fr a choisi le programme “Remises et réductions” de Webloyalty pour récompenser la fidélité de ses clients.

Intermarché fait du buzz avec Pascal Sellem
Retail

Intermarché fait du buzz avec Pascal Sellem

Par PAULINE LAURENT

Pour promouvoir son opération promotionnelle "Zone anti vie chère", Intermarché à confié à Publicis la création d'une campagne de buzz marketing mettant en scène l'humoriste [...]

Les internautes sont méfiants à l'égard de la publicité contextuelle
Marketing

Les internautes sont méfiants à l'égard de la publicité contextuelle

Par PAULINE LAURENT

ETO et Market Audit ont réalisé une édition spéciale du Baromètre de l'intrusion pour évaluer la réaction des internautes face à l'émergence de la publicité contextuelle. [...]

PriceMinister s'implante au Royaume-Uni
Data room

PriceMinister s'implante au Royaume-Uni

Par PAULINE LAURENT

Après la France et l'Espagne, le groupe PriceMinister poursuit son développement et lance son site au Royaume-Uni.

Welcome Office se lance dans le multicanal
Small Business

Welcome Office se lance dans le multicanal

Par PAULINE LAURENT

Le site de vente en ligne de fournitures de bureau discount, Welcome Office, décline son catalogue sur le papier pour la première fois.

Cofidis lance sa carte virtuelle de paiement
Techno & UX

Cofidis lance sa carte virtuelle de paiement

Par PAULINE LAURENT

Cofidis a fait appel à Atos Worldline pour développer en janvier 2009 une solution de paiement en ligne sécurisée.

DHL Global Mail France simplifie les envois B to C en Europe
Data room

DHL Global Mail France simplifie les envois B to C en Europe

Par PAULINE LAURENT

DHL Global Mail France lance un produit qui va simplifier les envois européens des acteurs français de la VAD et de l'e-commerce à destination des particuliers : DHL Global [...]

Les 3 Suisses à la peine
Management

Les 3 Suisses à la peine

Par PAULINE LAURENT

Le numéro deux de la VPC française subit à son tour de plein fouet les effets conjugués de la crise et des mutations du secteur et prévoirait de supprimer 400 postes.

Le Printemps lance un showroom virtuel pour ses clients porteurs de carte
Retail

Le Printemps lance un showroom virtuel pour ses clients porteurs de carte

Par PAULINE LAURENT

Dans le cadre de son repositionnement luxe, le Printemps a confié à Draftfcb la création d'un showroom on line exclusivement dédié à ses clients porteurs de carte avec un [...]

Les ventes en ligne résistent malgré la crise
Data room

Les ventes en ligne résistent malgré la crise

Par PAULINE LAURENT

Les résultats de l'enquête trimestrielle sur les ventes en ligne de la Fevad font apparaître une hausse continue sur le troisième trimestre malgré un contexte économique [...]

Le TGV 2.0 : les internautes peuvent s'exprimer sur le TGV de demain
Top 100 Ecommerce

Le TGV 2.0 : les internautes peuvent s'exprimer sur le TGV de demain

Par PAULINE LAURENT

La SNCF lance TGVlab.com, une plateforme participative qui permet aux consommateurs d'exprimer leur avis sur les évolutions futures du TGV et de ses services.

Cofidis dialogue avec ses clients en 2.0
Techno & UX

Cofidis dialogue avec ses clients en 2.0

Par PAULINE LAURENT

Pour mieux connaître les attentes de ses clients et les faire participer à l'amélioration des services, Cofidis a mis en place une plateforme participative.

Keljob.com : une ergonomie qui répond aux attentes des utilisateurs
Techno & UX

Keljob.com : une ergonomie qui répond aux attentes des utilisateurs

Par PAULINE LAURENT

Le site d'emploi en ligne Keljob a repensé totalement l'ergonomie de son site. L'objectif ? Faciliter la navigation des internautes et fidéliser les inscrits avec de nouvelles [...]