Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

Cdiscount se lance dans le streaming
Retail

Cdiscount se lance dans le streaming

Par Sonia Puiatti

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 octobre [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français
Logistique

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Par Sonia Puiatti

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL [...]

Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés
Data room

Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés

Par Sonia Puiatti

Génération connectée, les 18-24 ans ne privilégient pas, pour autant, Internet et le virtuel à tous les niveaux. Dans leurs relations à un service, quel qu'il soit, ils semblent [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé
Marketing

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

Par Sonia Puiatti

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son réseau via une identification [...]

Showroomprive.com crée 150 postes en 2017
Top 100 Ecommerce

Showroomprive.com crée 150 postes en 2017

Par Sonia Puiatti

Après avoir ouvert près de 200 emplois en 2016, Showroomprivé créera 150 postes en 2017 dans une dizaine de fonctions différentes pour accompagner son développement en France [...]

Amazon met l'artisanat à l'honneur
Small Business

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Par Sonia Puiatti

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, créés par près de 1000 artisans [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client
Techno & UX

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Par Sonia Puiatti

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages [...]

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français
Management

#ECP16 : La Chine, nouvelle opportunité du e-commerce français

Par Sonia Puiatti

Pour la première fois, la Chine a dépassé les États-Unis en devenant en 2016 le plus grand marché de la distribution. Alibaba, géant chinois du e-commerce, a doublé Walmart [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai
Logistique

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Par Sonia Puiatti

Le nombre de consignes automatiques n'a cessé d'augmenter depuis leur avènement en 2014. InPost et Neopost sont présents sur le salon E-Commerce Paris 2016. Tour d'horizon [...]

Oxatis renforce la création et la gestion de boutiques en ligne sur mobile
Techno & UX

Oxatis renforce la création et la gestion de boutiques en ligne sur mobile

Par Sonia Puiatti

Nouveaux modes de livraison et moyens de paiement mobiles, référencement naturel renforcé, gestion du catalogue des fiches produits et des comptes clients facilitée... La [...]

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude
Marketing

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Par Stéphanie Marius et Sonia Puiatti

Robots ou tricherie humaine, les marketers se trouvent confrontés à de nouveaux types de fraude qui nuisent à la diffusion de leurs campagnes, selon un article de Ratko Vidakovic [...]

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales
Techno & UX

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Par Sonia Puiatti

Afin d'améliorer les services de pick-up-in-store et ship-from-store, l'éditeur de solutions de supply chain Manhattan Associates enrichit sa solution omnicanale pour le [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !
Management

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Par La rédaction

Dans le cadre de ses 10e Trophées, E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2016. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir [...]

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison
Logistique

Mondial Relay lance son offre pour les petits volumes de livraison

Par Sonia Puiatti

L'enseigne de distribution de colis a pensé aux petits commerçants et propose l'offre " Start " aux professionnels qui expédient moins de 5000 colis par an.

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro
Data room

Carton d'audience pour les sites de sport pendant l'Euro

Par Sonia Puiatti

Les compétitions de l'Euro de football puis le Tour de France ont soulevé les foules. La ferveur s'est ressentie jusque sur le web, puisque les sites de la catégorie " Sport [...]

ChaussetteOnline soigne son image de marque
Small Business

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Par Sonia Puiatti

Élargir sa cible en proposant toujours plus de gammes et un nouveau site plus élégant et moderne, c'est l'ambition de ChaussetteOnline, spécialisé dans la vente de chaussettes [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands
Data room

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Par Sonia Puiatti

Facebook, Pinterest et même Twitter investissent le social shopping. Les "buy buttons" qui poussent un peu partout sur les réseaux sociaux ouvrent de nouvelles perspectives [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié
Techno & UX

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Par Sonia Puiatti

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre [...]

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !
Techno & UX

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Par Valtech

Les pure players de la réservation de voyages véhiculent souvent un aspect froid et désincarné. L'enjeu pour eux réside dans la transformation d'un service souvent régi par [...]

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée
Retail

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Par Sonia Puiatti

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se développent de plus en plus, [...]

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client
Techno & UX

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Par Sonia Puiatti

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi [...]

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels
Retail

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels

Par Sonia Puiatti

Le service de livraison réservé aux membres Amazon Premium promet de livrer en un temps record des milliers de produits alimentaires à Paris. Une concurrence sérieuse pour [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable
Logistique

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Par Sonia Puiatti

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', [...]