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Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

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Par Brand Voice

Créer des visuels performants peut être un véritable casse-tête pour les marketeurs. Cela demande du temps, de la créativité et un certain budget. Il existe toutefois des solutions innovantes pour produire rapidement des photos 3D réalistes. Nul besoin d'être expert en photographie pour les utiliser ! Le travail est simplifié grâce à un studio virtuel. Les marketeurs peuvent ainsi réaliser des visuels de qualité professionnelle quotidiennement. On vous explique comment cela fonctionne.

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Par Wefactory

Profondeur, pertinence, efficacité, trois valeurs fondamentales pour bâtir une stratégie programmatique sur la durée. Mais dans un contexte d'hyper-concurrence, de tensions budgétaires et de disparition des cookies tiers, de nouvelles expertises émergent. Décryptage.

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Par Akeneo

La marque Zôdio est spécialisée dans la décoration et les objets créatifs et culinaires. Elle dispose aujourd'hui d'un site e-commerce et d'une vingtaine de magasins en France. Quelles ont été les étapes clés de sa transformation pour aboutir à une expérience client phygitale ?

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Par yumens.fr

Les entreprises comprennent de plus en plus les enjeux liés à l'engagement dans une stratégie digitale adéquate dans une optique de croissance. Pour toute boîte, une stratégie digitale bien élaborée est indispensable pour augmenter les résultats. Voici les raisons qui devraient vous amener à faire confiance à une agence spécialisée.

Par Floriane Salgues

Les groupes Carrefour et Publicis annoncent, le 8 novembre, la création en 2023 d'une joint-venture sur le marché du retail media en Europe continentale et en Amérique latine. Carrefour souhaite ainsi reprendre le contrôle de ses data... au détriment de son partenaire historique Criteo.

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