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Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing

Par Emmanuelle Serrano

Pour doper les ventes de sa collection de Noël, l'enseigne de cosmétique végétale Yves Rocher a réalisé en décembre dernier une campagne TV en partenariat avec Bouygues Telecom et LiveRamp, société spécialisée dans le partage de la donnée. Les résultats ont été au rendez-vous puisqu'en plus d'obtenir une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires, cette initiative menée en collaboration avec Bouygues Telecom et LiveRamp, a permis à l'entreprise d'élargir la clientèle de sa marque de 6 %. Explications.

Parcours client

Par Lisa Henry

Les acteurs de la vente en ligne s'organisent autour de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et déploient le certificat "social selling responsable" pour mieux réguler le secteur et lutter contre les abus. L'ambition de ce certificat est de garantir la protection des consommateurs et des marques ainsi que d'accompagner la professionnalisation du secteur.

Brandvoice

Par laboucle.fr

En 2024, la dynamique des réseaux sociaux continue de transformer les stratégies commerciales des entreprises. En plus d'Instagram, Facebook et Linkedin pour le B2B, TikTok se distingue par sa croissance fulgurante et son impact significatif sur le marketing digital. Mais, la question se pose : parmi ces 4 réseaux sociaux, lesquels méritent aujourd'hui une place stratégique dans votre plan marketing ?

Brandvoice

Par rankwell

Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour garantir la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui commettent des erreurs susceptibles de nuire à leur positionnement. Comment éviter ces erreurs et optimiser votre SEO ? Dans cet article, nous explorerons les erreurs courantes et les meilleures pratiques pour les éviter, avec des conseils pratiques et des informations chiffrées issus de sources fiables. Vous découvrirez comment une agence SEO à Paris peut vous aider à améliorer votre stratégie SEO et à attirer un trafic qualifié.

Parcours client

Par Antoine Vella

King Jouet lance son événement des Grands Tournois, avec un programme d'animations gratuites dans tous ses magasins du 20 avril au 15 juin prochains. Les clients pourront relever des défis et challenges dans différents domaines et des cadeaux seront remis à chaque participant lors des compétitions.

Brandvoice

Par Mondial Relay

En tant que partenaire du label Enseignes Préférées des Français, Mondial Relay réaffirme sa proximité avec les commerçants qu'elle accompagne depuis plus de 20 ans. L'occasion d'évoquer sa position de leader sur les lockers, ses services internationaux et les grands enjeux e-commerce à venir.

Brandvoice

Par RAJA

Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !

Baromètre & Etude

Par La rédaction

Internet devient un véritable monde d'influences où se connectent 47,4 millions de Français chaque jour, soit 1,8 million de plus qu'en 2022. Miroir des préoccupations budgétaires des Français, les sites proposant des bons plans pour maximiser son pouvoir d'achat ont la cote. Les guides d'achat et comparateurs de prix, par exemple, sont fréquentés chaque mois par 32% des Français et les sites anti-gaspi voient leur audience 2 fois et demi plus importante que 5 ans auparavant. Les sites de distributeurs performent bien, E-Leclerc en tête. C'est ce qui ressort du décryptage "l'Année Internet", présenté par Médiamétrie le 8 février 2024.

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