Marketing

Par Jérémie Levy, Guilhem Bodin et Raphaël Fétique (Converteo)

Alors que certains distributeurs renoncent au catalogue papier, contrevenir au "Stop Pub" est désormais puni d'une amende de 1500 euros. Pourtant, l'imprimé publicitaire demeure une contribution importante aux visites en magasin pour les retailers.

Par Alexandra Chiaramonti (GoBeep)

Alors que le profil des consommateurs férus de jeux vidéo apparaît de plus en plus diversifié, la gamification demeure un levier d'engagement puissant, à condition de respecter quelques règles de bon sens.

Brandvoice

Par Brand Voice

Lancer une marque nécessite l'utilisation de plusieurs stratégies marketing et commerciales. Une panoplie d'outils aide à gagner des leads, mais Kaspr reste incontournable pour la prospection. Découvrez comment cet outil prospection parvient à faciliter vos recherches de prospects.

Par La rédaction

De la communication à l'infotainment, en passant par la montée en puissance de TikTok, des réseaux sociaux d'entreprise, ou de l'audio... Découvrez les 10 tendances social media en 2021 repérées par Lionel Damm, directeur associé de l'agence OP1C.

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de l'initiative Unified ID 2.0, Criteo annonce sa collaboration avec The Trade Desk. Ces deux acteurs du secteur de l'ad tech souhaitent contribuer à la protection de la vie privée des consommateurs au sein d'un Internet ouvert.

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, flyer, factures, catalogues sont analysés au regard de leur empreinte écologique.

Par Floriane Salgues

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone.

Brandvoice

Par Botmind

Depuis 2014, le Black Friday est arrivé en France et est rapidement devenu un jour très important dans l'e-commerce. Ayant lieu le 27 novembre cette année, cet évènement voit parfois le nombre de commandes passées multiplié par 10, les consommateurs en profitant pour leurs achats pour les fêtes.