Marketing

Par Marie-Juliette Levin

La Poste innove en lançant la première étude référente visant à mesurer l'impact environnemental des campagnes de communication utilisées en marketing relationnel. Mailing, flyer, factures, catalogues sont analysés au regard de leur empreinte écologique.

Par Floriane Salgues

À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la danse de la séduction commence désormais sur le numérique, le "pas de deux" marque le retour aux canaux d'échanges plus traditionnels.

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone.

Brandvoice

Par Botmind

Depuis 2014, le Black Friday est arrivé en France et est rapidement devenu un jour très important dans l'e-commerce. Ayant lieu le 27 novembre cette année, cet évènement voit parfois le nombre de commandes passées multiplié par 10, les consommateurs en profitant pour leurs achats pour les fêtes.

Par Nicolas Apaire

Criteo annonce son partenariat avec Lengow, spécialisé dans les catalogues produits clients. Ce partenariat vise à offrir des recommandations d'achats personnalisées.

Par Nicolas Apaire

L'accélération des usages digitaux, notamment mobiles, et le besoin d'expériences nouvelles exprimé par les clients ont poussé Picard à accélérer le développement de son eécosystème omnicanal. Picard a choisi Big Youth pour l'accompagner dans cette refonte.

Brandvoice

Par Weyou Group

L'accélération de la transformation digitale des entreprises du fait du COVID, a donné une nouvelle occasion de démontrer l'efficacité du marketing digital. Il est indispensable de s'intéresser aux talents et aux techniques qui permettent son déploiement.

Brandvoice

Par Yext

Offrir au site Internet d'une marque un moteur de recherche puissant, capable de décoder les intentions des clients pour y répondre avec une pertinence maximale, c'est la promesse de Yext Answers. Explications avec Jimmy Barens, International VP Sales Engineering pour Yext.