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Marketing

Brandvoice

Par NETINSHAPE

Le secteur du e-commerce a connu une importante croissance en 2021. Selon la FEVAD*, le chiffre d'affaires généré l'année dernière a atteint 129 milliards €, en hausse de 15,1%. Le référencement naturel est un des principaux leviers d'acquisition pour un site e-commerce. Or la concurrence est de plus en plus rude, le nombre de sites ayant progressé de 11%. Alors comment tirer parti de cette situation et optimiser au mieux son site pour une visibilité optimale sur les moteurs de recherche ?

Par Christine Monfort

Une bonne information produit répond aux besoins des clients et les projette dans l'univers de la marque. Distribuée sur tous les points de contact de manière contextualisée, elle relève les défis d'un consommateur exigeant et résolument omnicanal.

Par Marie-juliette Levin

Nommée directrice générale de Salesforce France en mai 2021, Emilie Sidiqian, rompue aux exercices de transformation des organisations après 20 ans d'Accenture, mène tambour battant le développement de la filiale avec une énergie communicative. Sa mission : faire briller la France dans la galaxie Salesforce.

Brandvoice

Par Brand Voice

Contrairement à ce qu'il est possible de penser, le dropshipping présente des différences face à une marketplace. Leur utilisation n'est pas la même, le premier étant un e-commerce qui met en valeur un seul fournisseur, tandis que le second modèle est un espace d'intermédiation référençant diverses offres. On vous explique tout ici.

Article écrit par SHOPIFY

SHOPIFY

Par SHOPIFY via Marketme

Les marques de tous horizons conversent en direct avec des consommateurs… Les DNVB ont ouvert la voie, les marques traditionnelles leur ont [...]

Par Marie-juliette Levin

L'entreprise familiale, implantée à Besançon, vient de fêter ses 70 ans. Maty, qui distribue encore 1 million de catalogues à ses clients, entend développer son réseau de points de vente, notamment grâce à des affiliés-franchisés.

Brandvoice

Par Attraqt

Valoriser les recherches des utilisateurs sur un site marchand est un des piliers de l'amélioration de l'expérience en ligne. Comment ? En recourant à l'intelligence artificielle, source de retombées positives à plusieurs niveaux.

Par Marie-juliette Levin

Le PMU poursuit son offensive en ligne à travers son offre e-commerce qui a remporté un franc succès en 2021. Avec près de 2 milliards d'euros d'enjeux enregistrés -paris hippiques, les paris sportifs et le poker en ligne-, le e-commerce représente aujourd'hui près de 15% du CA hippique France du PMU. Le point sur la stratégie digitale avec Fatima Bouayad, directrice e-commerce et data de PMU.

Par Sebastien Broussois, Directeur Associé chez RESONEO

Google qui ne cesse de faire évoluer Google Ads, sa solution publicitaire phare, vers toujours plus d'automatisation, secoue le secteur du e-commerce avec son nouveau format de campagnes Performance Max. En effet, cette nouvelle fonctionnalité, « révolutionnaire » selon certains et qui va très prochainement remplacer Smart Shopping campaign, impose aux annonceurs de devoir s'adapter d'ici la fin de l'été.