Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Brandvoice

Par Magic4media

Découvrez 7 idées innovantes de cadeaux d'entreprise pour marquer les esprits de vos clients. Des objets connectés personnalisés aux expériences virtuelles, en passant par les goodies éco-responsables, ces objets publicitaires tendance renforceront votre image de marque et créeront une connexion durable avec vos clients. Surprenez, fidélisez et démarquez-vous avec ces cadeaux d'entreprise originaux !

Réseaux sociaux

Par Lisa Henry

Tout comme les habitudes de consommation, les attentes des clients quant à la communication des retailers ont changé. Désormais, l'influence et les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le quotidien des Français et ne doivent pas être ignorés dans la stratégie marketing des marques et des enseignes.

Marketing

Par Matis Demazeau

La plateforme d'e-commerce Zalando et la marque K-Way ont présenté, lors d'une conférence de presse organisée le 10 septembre, les rouages de leur collaboration pour le lancement d'une collection unisexe composée de 23 pièces de prêt-à-porter.

Marketing

Par Martine Fuxa

Imediacenter dispose d'un réseau d'affichage digital (DOOH) de plus de 3 200 écrans et près de 10 000m2 d'espaces évènementiels disponibles dans 2 grands univers : GSA et centres commerciaux et lieux de vie. Mylène Marchat, Directrice Communication & RSE et Sandrine Clion, Directrice générale de Imediacenter reviennent sur le repositionnement de la régie, ses convictions et ses actualités.

Retour haut de page