Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des campagnes des marques.
Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des campagnes des marques.
Par Antoine Vella
King Jouet lance son événement des Grands Tournois, avec un programme d'animations gratuites dans tous ses magasins du 20 avril au 15 juin prochains. Les clients pourront relever des défis et challenges dans différents domaines et des cadeaux seront remis à chaque participant lors des compétitions.
Par Mondial Relay
En tant que partenaire du label Enseignes Préférées des Français, Mondial Relay réaffirme sa proximité avec les commerçants qu'elle accompagne depuis plus de 20 ans. L'occasion d'évoquer sa position de leader sur les lockers, ses services internationaux et les grands enjeux e-commerce à venir.
Par Antoine Vella
L'agence e-commerce Havas Market déploie sa solution "Havas Market Forecast" pour estimer le potentiel de croissance des marques et accélérer le développement de leur marketplace.
Par RAJA
Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !
Par La rédaction
Internet devient un véritable monde d'influences où se connectent 47,4 millions de Français chaque jour, soit 1,8 million de plus qu'en 2022. Miroir des préoccupations budgétaires des Français, les sites proposant des bons plans pour maximiser son pouvoir d'achat ont la cote. Les guides d'achat et comparateurs de prix, par exemple, sont fréquentés chaque mois par 32% des Français et les sites anti-gaspi voient leur audience 2 fois et demi plus importante que 5 ans auparavant. Les sites de distributeurs performent bien, E-Leclerc en tête. C'est ce qui ressort du décryptage "l'Année Internet", présenté par Médiamétrie le 8 février 2024.
Par La rédaction avec le concours Mood Media
L'évolution des magasins vers des espaces d'expérience prend de l'ampleur, marquant une tendance cruciale dans le retail. Ces métamorphoses visent à créer des environnements interactifs et immersifs pour les clients et leur faire vivre une expérience unique. De terrain de basket intégré en magasin, à des pièces secrètes, en passant par un distributeur de vêtements qui n'accepte que les câlins, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci 7 concepts qui réinventent l'expérience client !
Article écrit par Pub Audit
Par Pub Audit via Marketme
Remis en cause par la prise de conscience environnementale de certaines enseignes, ou plus certainement par la hausse du coût du [...]
Par Emmanuelle Serrano
Les e-commerçants consacrent une part non négligeable de leurs budgets aux campagnes publicitaires digitales. Avec la mort annoncée des cookies tiers, les campagnes publicitaires reposent sur moins de données, elles doivent donc être plus performantes. L'IA peut constituer une parade à ce problème. L'occasion de faire le point sur ce sujet - et bien d'autres - en compagnie de Guillaume Cavaroc, directeur commercial retail & E-commerce chez Meta France.
Par Emmanuelle Serrano
Le DOOH Retail Media a le vent en poupe. JCDecaux relaye des campagnes affinitaires sur écrans digitaux dans les magasins de proximité de Carrefour. La data exclusive est mise à disposition par Unlimitail, tandis que Displayce, acteur du DOOH (Digital Out-Of-Home) programmatique en Europe, propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d'achat s'appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France.
Par Florence Bréban, cofondatrice de Datagram
Le terrain de jeu du eRetail Media est complexe et pose des défis toujours plus sophistiqués. La compréhension approfondie de cet écosystème doit devenir la priorité pour les marques dans les prochains mois.
Par Emmanuelle Serrano
La nouvelle campagne Carrefour met en avant des produits festifs de la gamme Carrefour Extra à petits prix au travers d'un dispositif (4 films) imaginé par Publicis Conseil pour l'enseigne de la grande distribution.
Par Mondial Relay
Entre une concurrence internationale féroce, des modèles qui ne cessent de se redéfinir, et des demandes en constante évolution, les acteurs du e-commerce sont contraints à des remises en question permanentes. Retour sur les problématiques inédites d'un secteur à part.
Par ObjetRama
Aujourd'hui, l'objet publicitaire est un outil de communication efficace pour « exister » aux yeux des clients. Vous souhaitez gagner en notoriété et développer votre image de marque ? Promouvoir vos évènements en externe ? Le tote bag est un excellent moyen pour booster vos ventes. Pratique et léger, il connait un franc succès. Alors, comment faire reconnaître vote marque avec un tote bag personnalisé ?
Par neads.io
Si vous pensez que TikTok est simplement une application pour les adolescents qui aiment danser, il est temps de repenser votre stratégie marketing. Ce réseau social s'est imposé comme un outil puissant pour les entreprises souhaitant toucher une audience dynamique et engagée.
Par La rédaction avec le concours de Mood Media
L'amélioration de l'expérience client en magasin est le cheval de bataille des retailers. Les marques doivent se réinventer et faire vivre des expériences inédites pour attirer et fidéliser leur clientèle. Certaines investissent dans de nouveaux concepts, offrant personnalisation et approche servicielle. Concepts store immersifs, pop-up store événementialisé, ou encore nouveaux flagships, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci les 6 concepts qui réinventent l'expérience de demain !
Article écrit par SHOPIFY
Par SHOPIFY via Marketme
Les marques de tous horizons conversent en direct avec des consommateurs… Les DNVB ont ouvert la voie, les marques traditionnelles [...]
Par Pub Audit
Au coeur de l'expérimentation Oui Pub, l'imprimé publicitaire reste le canal qui suscite le plus d'attention de la part des consommateurs. Jugé moins intrusif qu'une publicité en ligne, c'est aussi l'un des meilleurs moyens de sensibiliser les consommateurs à votre offre.