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Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

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Par ObjetRama

Aujourd'hui, l'objet publicitaire est un outil de communication efficace pour « exister » aux yeux des clients. Vous souhaitez gagner en notoriété et développer votre image de marque ? Promouvoir vos évènements en externe ? Le tote bag est un excellent moyen pour booster vos ventes. Pratique et léger, il connait un franc succès. Alors, comment faire reconnaître vote marque avec un tote bag personnalisé ?

Brandvoice

Par neads.io

Si vous pensez que TikTok est simplement une application pour les adolescents qui aiment danser, il est temps de repenser votre stratégie marketing. Ce réseau social s'est imposé comme un outil puissant pour les entreprises souhaitant toucher une audience dynamique et engagée.

Par La rédaction avec le concours de Mood Media

L'amélioration de l'expérience client en magasin est le cheval de bataille des retailers. Les marques doivent se réinventer et faire vivre des expériences inédites pour attirer et fidéliser leur clientèle. Certaines investissent dans de nouveaux concepts, offrant personnalisation et approche servicielle. Concepts store immersifs, pop-up store événementialisé, ou encore nouveaux flagships, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci les 6 concepts qui réinventent l'expérience de demain !

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Par Tactee

L'expertise d'une agence SEO est essentielle à la mise en place d'une stratégie de référencement pertinente et évolutive. Avec son concours, il est plus aisé de trouver des clients et de conquérir de nouveaux marchés. Pour choisir le bon candidat, certaines erreurs doivent être évitées. Lesquelles ?

Brandvoice

Par orixa-media.com

Ah, l'optimisation pour les moteurs de recherche ! SEO, pour les intimes. Qui, parmi vous, n'a pas déjà gratté sa tête, cherchant à décrypter ces trois lettres mystérieuses ? Mieux encore, qui peut prétendre avoir déjà percé tous les secrets de ces agences SEO qui nous promettent les premières places dans les pages de résultats des moteurs de recherche ?

Brandvoice

Par agci.fr

Le web marketing se présente aujourd'hui comme l'une des solutions les plus efficaces pour développer ses activités. Incontournable, le digital apporte des opportunités accessibles aussi bien aux TPE, qu'aux PME et plus grandes sociétés. Ses nombreuses facilités impliquent cependant une concurrence accrue entre les entreprises. C'est pourquoi il est indispensable, surtout pour les TPE, d'adopter une véritable stratégie de web marketing pour tirer son épingle du jeu.

Brandvoice

Par Akeneo

A l'heure où l'amélioration de l'expérience client est au coeur des objectifs des enseignes de tous horizons, l'intelligence artificielle fait figure d'aubaine pour accélérer les time-to-market et internationaliser les activités avec une efficacité sans précédent.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La Commission européenne approuvait en avril dernier une nouvelle réglementation en matière de surveillance digitale. Le Digital Service Act (DSA) accentue la surveillance des algorithmes et renforce les contrôles des articles contrefaits ainsi que la protection des mineurs. Quelles mesures les 19 plateformes concernées entendent prendre pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne ? Nous leur avons posé la question.

Brandvoice

Par Elec44.fr

L'e-commerce ne cesse de progresser depuis quelques années et concerne de plus en plus de secteurs d'activité. La vente de matériel électrique ne semble pas échapper à la tendance : de nouveaux vendeurs se tournent vers la vente en ligne en essayant de développer un service à la hauteur des commerces de détail, ce qui impacte nécessairement l'emploi local. Explications dans cet article

Brandvoice

Par CyberCité

La fin des cookies tiers est aujourd'hui sur toutes les langues des experts.es en Marketing Digital, des annonceurs disposant d'investissements digitaux importants, ainsi que des régies et autres acteurs de la publicité digitale. Et en effet, il s'agit aujourd'hui d'un changement majeur dans nos méthodes de suivi et de tracking des campagnes publicitaires, et qui impacte déjà nos métiers de manière conséquente. Faisons le point ensemble sur ces changements, ainsi que sur l'impact concret sur les acteurs.trices de la publicité digitale.

Brandvoice

Par Guest Suite

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la présence en ligne d'une entreprise peut avoir un impact significatif sur sa réputation en ligne. Que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe, il est essentiel de maîtriser les meilleures pratiques pour construire et protéger votre image en ligne.

Brandvoice

Par avis-verifies.com

69% des Français ont déjà laissé un avis en ligne suite à une expérience. Pour les 25-34 ans, ce chiffre passe même à 78 %, selon une étude YouGov (2022). Mais à quoi correspondent réellement ces avis consommateurs, qui génèrent tant d'engouement ? Quels sont les enjeux et les bénéfices pour les entreprises, qui choisissent de collecter, gérer et diffuser des avis clients ? Suivez le guide.

Brandvoice

Par yumens.fr

Peu importe votre secteur d'activité, il est souvent complexe de se démarquer de la concurrence. Pourtant, il est possible d'y arriver en définissant la bonne stratégie digitale. La solution consiste à se faire accompagner par une agence avec l'expertise Web analytics.

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