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Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Brandvoice

Par RAJA

Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !

Par La rédaction

Internet devient un véritable monde d'influences où se connectent 47,4 millions de Français chaque jour, soit 1,8 million de plus qu'en 2022. Miroir des préoccupations budgétaires des Français, les sites proposant des bons plans pour maximiser son pouvoir d'achat ont la cote. Les guides d'achat et comparateurs de prix, par exemple, sont fréquentés chaque mois par 32% des Français et les sites anti-gaspi voient leur audience 2 fois et demi plus importante que 5 ans auparavant. Les sites de distributeurs performent bien, E-Leclerc en tête. C'est ce qui ressort du décryptage "l'Année Internet", présenté par Médiamétrie le 8 février 2024.

Par La rédaction avec le concours Mood Media

L'évolution des magasins vers des espaces d'expérience prend de l'ampleur, marquant une tendance cruciale dans le retail. Ces métamorphoses visent à créer des environnements interactifs et immersifs pour les clients et leur faire vivre une expérience unique. De terrain de basket intégré en magasin, à des pièces secrètes, en passant par un distributeur de vêtements qui n'accepte que les câlins, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci 7 concepts qui réinventent l'expérience client !

Par Emmanuelle Serrano

Les e-commerçants consacrent une part non négligeable de leurs budgets aux campagnes publicitaires digitales. Avec la mort annoncée des cookies tiers, les campagnes publicitaires reposent sur moins de données, elles doivent donc être plus performantes. L'IA peut constituer une parade à ce problème. L'occasion de faire le point sur ce sujet - et bien d'autres - en compagnie de Guillaume Cavaroc, directeur commercial retail & E-commerce chez Meta France.

Par Emmanuelle Serrano

Le DOOH Retail Media a le vent en poupe. JCDecaux relaye des campagnes affinitaires sur écrans digitaux dans les magasins de proximité de Carrefour. La data exclusive est mise à disposition par Unlimitail, tandis que Displayce, acteur du DOOH (Digital Out-Of-Home) programmatique en Europe, propose de nouveaux critères de ciblage dans sa plateforme d'achat s'appuyant sur les données de vente de plus de 400 magasins Carrefour en France.

Brandvoice

Par Mondial Relay

Entre une concurrence internationale féroce, des modèles qui ne cessent de se redéfinir, et des demandes en constante évolution, les acteurs du e-commerce sont contraints à des remises en question permanentes. Retour sur les problématiques inédites d'un secteur à part.

Brandvoice

Par neads.io

Si vous pensez que TikTok est simplement une application pour les adolescents qui aiment danser, il est temps de repenser votre stratégie marketing. Ce réseau social s'est imposé comme un outil puissant pour les entreprises souhaitant toucher une audience dynamique et engagée.

Par La rédaction avec le concours de Mood Media

L'amélioration de l'expérience client en magasin est le cheval de bataille des retailers. Les marques doivent se réinventer et faire vivre des expériences inédites pour attirer et fidéliser leur clientèle. Certaines investissent dans de nouveaux concepts, offrant personnalisation et approche servicielle. Concepts store immersifs, pop-up store événementialisé, ou encore nouveaux flagships, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci les 6 concepts qui réinventent l'expérience de demain !

Brandvoice

Par ObjetRama

Aujourd'hui, l'objet publicitaire est un outil de communication efficace pour « exister » aux yeux des clients. Vous souhaitez gagner en notoriété et développer votre image de marque ? Promouvoir vos évènements en externe ? Le tote bag est un excellent moyen pour booster vos ventes. Pratique et léger, il connait un franc succès. Alors, comment faire reconnaître vote marque avec un tote bag personnalisé ?

Brandvoice

Par Tactee

L'expertise d'une agence SEO est essentielle à la mise en place d'une stratégie de référencement pertinente et évolutive. Avec son concours, il est plus aisé de trouver des clients et de conquérir de nouveaux marchés. Pour choisir le bon candidat, certaines erreurs doivent être évitées. Lesquelles ?

Brandvoice

Par orixa-media.com

Ah, l'optimisation pour les moteurs de recherche ! SEO, pour les intimes. Qui, parmi vous, n'a pas déjà gratté sa tête, cherchant à décrypter ces trois lettres mystérieuses ? Mieux encore, qui peut prétendre avoir déjà percé tous les secrets de ces agences SEO qui nous promettent les premières places dans les pages de résultats des moteurs de recherche ?

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