Retail

Par Dalila Bouaziz

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience [...]

Par Stéphanie Marius

Lundi 3 septembre, l'agence Standard and Poor's abaisse la note financière du groupe Casino en raison de son fort endettement. Le groupe réaffirme sa [...]

Par Jean-Paul Crenn (Vuca Strategy)

Avec la Paris Retail Week qui débute le 10 septembre prochain, l'omnicanal va être présenté, de nouveau, comme la panacée. Mais pour les retailers, la [...]

Article écrit par Manhattan Associates

Manhattan Associates

Par Manhattan Associates via Marketme

La livraison de produits alimentaires se développe au pas de course ! Les enseignes, sous la pression d’Amazon, multiplient les initiatives. Chacune apporte [...]

Par Jean-Baptiste Branquart, vice-président Retail & Consumer Services chez CGI

En 2028, le physique va-t-il se fondre dans le digital? Les robots auront-ils remplacé les vendeurs ? Même si le retail a déjà largement entamé sa mue [...]

Article écrit par Manhattan Associates

Manhattan Associates

Par Manhattan Associates via Marketme

Les prévisions situent les ventes dans ce secteur aux alentours de 150 milliards de dollars dans le monde en 2025 (Kantar Worldpanel). Avec une grosse [...]

Par Dalila Bouaziz

Situé en périphérie nantaise, le nouveau concept de la marque propose sur une surface de 300 mètres carrés un univers urbain, moderne et proche de la [...]

Par Stéphanie Marius

?Le lancement de l'European Retail Alliance est annoncé à Berlin par Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group, et Enrique Martinez, directeur [...]

Article écrit par Manhattan Associates

Manhattan Associates

Par Manhattan Associates via Marketme

Info, intox ? Vrai ou faux ? Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates, passe au crible quatre idées reçues sur le retail et l’omnicanalité. [...]