Retail

Par Dalila Bouaziz

Depuis son arrivée à la tête de l'enseigne en 2019, Philippe Favre souhaite ancrer Go Sport dans les sports urbains -fortement plébiscités depuis les confinements- en repensant l'expérience client. L'occasion d'aborder l'année écoulée et les nouveaux axes stratégiques de Go Sport.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le taux de vacance de l'immobilier commercial reste stable en Belgique, malgré l'impact de la crise, Primark refuse l'e-commerce et Asos sur le point de racheter Topshop.

Par Dalila Bouaziz

Afin d'approcher l'impact du couvre-feu dès 18h sur la grande consommation, Nielsen a analysé les ventes lors de la semaine du 11 au 17 janvier. 15 départements étaient alors en 2e semaine de couvre-feu à partir de 18h, ce qui permet d'observer des phénomènes plus marqués que la semaine précédente.

Par Stéphanie Marius

LDLC se développe depuis un quart de siècle sur le secteur du commerce informatique et de l'économie numérique.

Par Dalila Bouaziz

L'année 2020, marquée par la crise sanitaire et les mesures de confinement puis de reconfinement, a profondément transformé les comportements d'achats des consommateurs. Déjà dynamique avant le Covid-19, l'e-commerce alimentaire continue sa forte expansion.

Par Clément Fages

B.A.-BA de l'omnicanalité, le click-and-collect a été au coeur des préoccupations de nombreux retailers en 2020. Comment le marketer dans le cadre des normes sanitaires, et en faire un canal de communication entre clients et vendeurs ? Voici un panorama des principales solutions.

Par Clément Fages

2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon.

Par Dalila Bouaziz

En 2020, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise) affichent une croissance de +2,3%. Ensemble, tous pays confondus, elles atteignent 42,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Par La rédaction

Et s'il n'y avait qu'une seule économie ? Une économie qui se met au service de l'intérêt général ? Hors Normes consacre un numéro spécial à l'économie sociale et solidaire, et invite les acteurs et actrices de l'ESS, avec une interview de la Secrétaire d'Etat, Olivia Grégoire.

Par Dalila Bouaziz

La Communauté des entreprises à mission dévoile les résultats de son 1er Observatoire, dont la vocation est d'être la référence des entreprises inscrivant leur mission dans leurs statuts. L'occasion de faire le point sur ce nouveau modèle d'entreprise, un peu plus d'un an après la loi Pacte.

Par Dalila Bouaziz

2020 restera une année historique pour l'e-commerce alimentaire propulsé par la crise sanitaire. Depuis le mois de mars et le premier confinement, les consommateurs ont massivement recours au circuit on line afin de limiter les contacts extérieurs.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 6000 employés d'Alabama vont former le premier syndicat d'Amazon, Fast Retailing bat son record de ventes pré-pandémie et Flipkart s'allie avec 5000 points de vente.