Par VERISURE
Vous appréhendez un vol de voiture ? Voici 6 conseils pour sécuriser votre garage
Par VERISURE
Vous appréhendez un vol de voiture ? Voici 6 conseils pour sécuriser votre garage
Par Emmanuelle Serrano
Si l'on en croit la 4e édition du baromètre réalisé par Bonial/OpinionWay, 79% des acheteurs passeront en magasin et 52% sur Amazon cette année. Amazon, E.Leclerc et Cultura sont les enseignes les plus plébiscitées par les Français pour réaliser leurs achats de Noël. Les Franciliens ont prévu en moyenne un budget total de 539 euros contre 426 euros pour le reste des habitants du reste de l'Hexagone.
Par Emmanuelle Serrano
Les consommateur français sont certes soucieux de l'environnement mais ils le sont tout autant voire plus de leur porte-monnaie, selon la nouvelle édition du baromètre de Noël 2023, menée par Ipsos pour Rakuten auprès de 2 500 Français âgés de 16 ans et plus. Pour 77% d'entre eux, le respect de leur budget passe avant des achats responsables, signe que l'inflation, même si elle montre quelques signes de ralentissement, reste dans tous les esprits.
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Amazon ouvre une boutique physique dédiée à la seconde main, Best Buy s'associe à DoorDash pour gérer ses livraisons, Dolce & Gabana se lance dans la décoration à Londres, Parachute organise un marché de Noël et Walgreens aide ses clients à trouver des promotions.
Par Lisa Henry
À l'occasion du Salon Tech for Retail, le CEO de GS1 et divers acteurs du commerce se sont exprimés et ont partagé leur expérience sur une "révolution en marche" : le QR code augmenté. Développé pour remplacer le code-barres, il offre de nouvelles possibilités aux retailers de communiquer avec leurs clients, partenaires et prestataires logistiques, mais vient aussi répondre aux enjeux de réglementations qui seront soulevés ces prochaines années.
Par Antoine Vella
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Kookaï a été reprise par Antonelle-Un jour ailleurs. Au total, le rachat concerne 16 magasins et 70 emplois sont préservés.
Par Antoine Vella
B&M s'offre un nouveau magasin à Anthy-sur-Léman, son second point de vente dans le département de la Haute-Savoie, et le 122e magasin en France.
Article écrit par SEE
Par SEE via Marketme
À l'occasion de la Journée de la Logistique, Sealed Air, un des leaders mondiaux de l'emballage, s'est entretenu avec son client [...]
Par Emmanuelle Serrano
AliExpress, place de marché internationale de vente en ligne appartenant à Alibaba International Digital Commerce Group, a signé aujourd'hui quatre nouveaux engagements en faveur des droits des consommateurs en ligne dans le cadre du « Consumer Protection Pledge » (« Charte sur la protection des consommateurs ») de l'Union européenne.
Par Antoine Vella
Dans une dynamique de croissance continue, Manutan, société spécialisée dans la vente en ligne d'équipements et fournitures professionnels, lance une grande campagne de recrutement. Avec l'objectif de recruter 130 collaborateurs d'ici fin 2024, l'entreprise française entend renforcer ses équipes pour soutenir son expansion et répondre aux exigences d'un marché en constante évolution.
Par Emmanuelle Serrano
En raison d'un problème de santé, Philippe Zimmermann cède la direction générale d'Adeo à Thomas Bouret. Avec le soutien de l'actionnaire AFM, ce dernier prendra la suite de Philippe Zimmermann en tant que directeur général du groupe Adeo à compter du 1er janvier 2024. Philippe Zimmermann reprendra la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane, Quotatis, Bricoman).
Par Antoine Vella
Decathlon, géant français du commerce d'articles de sport, vient d'annoncer l'acquisition de Bergfreunde, un détaillant en ligne allemand spécialisé dans les sports de montagne. Cette démarche stratégique vise à renforcer la présence de Decathlon dans le secteur de l'outdoor, tout en conservant l'autonomie et l'identité de Bergfreunde.
Par Emmanuelle Serrano
Le Groupe SGM annonce la nomination d'Emmanuelle Claverie-Veysset au poste de Directrice Générale du BHV. Dans ces fonctions, elle aura en charge la gestion et le développement de la marque BHV, des magasins BHV Marais, BHV Parly 2 et du site bhv.fr. Cette nomination fait suite à l'acquisition du BHV par le Groupe SGM, le 10 novembre dernier.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans la location de pulls de Noël, Temu et Shein peinent à convertir aux Etats-Unis, Walmart lance des stations Parcel dans ses magasins, Uber Eats montre de plus en plus d'ambitions dans le non alimentaire et les produits japonais séduisent de plus en plus d'importateurs.
Par Emmanuelle Serrano
Kiabi, la marque internationale et emblématique de la mode accessible pour toute la famille, entreprend une révolution dans l'univers du retail avec l'inauguration de deux magasins pilotes : l'un à Petite-Forêt dans le département Nord de la France et l'autre en Espagne à Madrid dans le centre commercial Islazul. Au coeur de cette initiative se trouve une approche inédite centrée sur une nouvelle expérience client "plaisir en magasin", elle-mêle bâtie autour d'une offre désirable, durable et accessible pour toutes les familles ainsi que des services leur facilitant la vie.
Par Emmanuelle Serrano
La mue du VPCiste s'est accélérée ces dernières années. Après avoir réussi au cours de ces dernières années sa transformation d'acteur de la VPC en acteur de l'e-commerce en France et en Europe, La Redoute entame désormais une nouvelle étape de son histoire, avec le développement d'une stratégie de marque orientée sur la maison et la décoration.
Article écrit par SAP
Par SAP via Marketme
L'enseigne Bi1 de Schiever compte plus de soixante supermarchés à vocation alimentaire. Elle a pour particularité d'être plutôt [...]
Par Lisa Henry
B&M s'implante à Lanester, ouvrant ainsi son troisième point de vente du Morbihan (56) et le 121e en France.