Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain de la vente en ligne va faciliter la résiliation de son abonnement de livraison rapide Prime au sein de l'Union européenne à la suite de plaintes déposées par des associations de consommateurs, indique la Commission européenne.

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les ambitions d'Amazon en Espagne, la nouvelle application d'Ikea qui utilise l'intelligence artificielle, la mobilisation des grandes enseignes de la distribution pour réduire leurs consommations.

Par La rédaction

Le jury du Challenge "Start me Up!" a dévoilé les résultats de la 6ème édition organisée par KPMG France et la Fevad après le pitch des cinq finalistes le 30 juin.

Par Dalila Bouaziz

Royal Canin annonce la nomination de Cécile Coutens au poste de PDG. Première femme à la tête du leader mondial de la nutrition-santé pour chats et chiens, elle succède à Loïc Moutault qui devient président de la division Mars Petcare.

Par Pierre Zelenko, Charlotte Colin-Dubuisson et Sonia Cissé, avocats

Le DMA et le DSA visent à réguler les pratiques contestées dans le secteur de la Tech, en venant, pour le premier, réguler les pratiques commerciales et l'activité de marché des acteurs et, pour le second, améliorer la protection des consommateurs en termes de contenus, de profilage ou de ventes en ligne. Retour sur deux textes complémentaires qui renforcent l'arsenal des régulateurs.

Par Dalila Bouaziz

Ce 1er juillet, Guillaume Chesneau, 48 ans, devient le nouveau directeur général de Nespresso France, une entreprise qui rassemble aujourd'hui plus de 1 300 collaborateurs sur l'ensemble du territoire. Il remplace et reporte à Axel Touzet, nommé à la direction de la zone Europe de l'Ouest de Nespresso.

Par Dalila Bouaziz

Ecommerce Europe et EuroCommerce publient conjointement le rapport 2022 sur l'e-commerce européen. En 2021, le commerce en ligne en Europe a enregistré une croissance de 13% pour atteindre 718 milliards d'euros.

Par Dalila Bouaziz

Thierry Petit, qui avait quitté ses fonctions opérationnelles fin 2021, sort du capital de Showroomprivé en cédant l'intégralité de sa participation (17,6 % du capital).

Par Propos recueillis par Dalila Bouaziz

Aux prémices de l'e-commerce, en 2000, Jacques-Antoine Granjon voit dans le Web la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques. Vingt ans plus tard, Veepee est devenue l'une des plus belles réussites françaises dans le digital mais aussi le leader européen de la vente événementielle en ligne. Rencontre avec ce dirigeant emblématique qui a gardé intact sa passion pour son entreprise tout en faisant évoluer son business model.

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le service de click and collect de Primark au Royaume-Uni, une nouvelle génération de robots dans les entrepôts d'Amazon et les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée sur l'application Walmart

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau service de livraison par drone d'Amazon, le lancement d'une chaîne de café par Huawei et un magasin Ikea à la pointe de l'expérience client à Oman et Bio C'bon propose aux clients de remplir gratuitement leur bouteille d'eau.

Par Dalila Bouaziz

L'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store dédié aux chats? "L'Atelier félin", à Paris. L'ambition de Royal Canin ? Installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.

Article écrit par USERADGENTS

USERADGENTS

Par USERADGENTS via Marketme

10 tendances et bonnes pratiques tirées de la nouvelle étude de Useradgents pour optimiser votre expérience de commerce sur mobile, site ou [...]