Retail

Par Stéphanie Marius

Amélioration continue de l'accueil en magasin, refonte du site e-commerce, nouvelle plateforme CRM : plus que jamais, Yves Rocher place la relation client au centre de son organisation.

Brandvoice

Par La Communauté des Entreprises à Mission

L'enseigne de mobiliers dévoile les coulisses de ses engagements sociaux, sociétaux et environnementaux qui la rendent compétitive sur le marché.

Brandvoice

Par GOWUP

Nouveaux consommateurs sur Internet, concurrence acharnée entre les sites marchands : le e-commerce ne cesse de se développer. La perspective de faire de bonnes affaires pour les uns et dégager de la marge pour les autres ne sont plus deux impératifs inconciliables. Explications.

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus de digital, plus de services, plus de diversifications. Il vient d'être nommé Dg du groupe Pierre&Vacances-Center Parcs, en pleine restructuration.

Par CHRISTINE MONFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à la rentrée 2020, permet à ses franchisés de bénéficier de l'essor des commandes en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Zalando poursuit l'expansion de son programme Connected Retail en l'ouvrant au marché hexagonal. Les commerçants français peuvent connecter leurs magasins directement à la plateforme et vendre leurs produits aux clients européens.

Article écrit par USERADGENTS

USERADGENTS

Par USERADGENTS via Marketme

Face à l'explosion des interfaces, des assets digitaux et des équipes projets de plus en plus distribuées, le design system répond au besoin [...]

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: retailers et foncières s'affrontent sur le chiffrage des ventes, le marché de l'animalerie dépasse les 100 milliards de dollars aux États-Unis et John Lewis ferme huit magasins supplémentaires.

Par Stéphanie Marius

Ikea arrive en première position en termes de ventes en ligne transfrontalières en Europe, selon le classement "Top 500 Cross-Border Retail Europe", établi par Cross-Border Commerce Europe.

Par Stéphanie Marius

La marque allemande Mymuesli, arrivée récemment en France, innove avec un modèle holistique, favorisant le dialogue avec sa communauté de clients via des formats créatifs sur Facebook et Instagram.

Par Dalila Bouaziz

L'acteur bio en ligne s'associe à Mirakl pour lancer sa place de marché en Europe avec un objectif de plus de 100 000 références d'ici fin 2021 et à terme de plus de 300 000 référencements (vs 15 000 aujourd'hui).

Par Dalila Bouaziz et Stéphanie Marius

Phénomène majeur de ces dernières années, la France -autrement baptisée le pays des marketplaces- compte de nombreuses plateformes au sein du paysage des acteurs du retail. Tour d'horizon en France, à l'international et du côté des éditeurs de solutions de marketplaces.

Brandvoice

Par Brand Voice

Vous souhaitez démarrer une activité de commerce en ligne mais vous aimeriez mieux connaître l'environnement numérique avant de vous lancer ? Sachez qu'il existe diverses formes de e-commerce et plusieurs manières de s'y prendre pour vendre des produits sur Internet !

Par Dalila Bouaziz

Pour les commerçants, la place de marché donne une visibilité non seulement au niveau national mais aussi à l'international. Elle permet de tester l'appétence du marché à leur offre en minimisant les risques d'investissement. Témoignages de deux sociétés françaises.

Par Stéphanie Marius

Recherche à facettes, PIM, automatisation, compatibilité avec les autres acteurs de l'écosystème... La multitude de paramètres à prendre en compte dans le choix d'un éditeur de marketplace constitue souvent une source de confusion pour les opérateurs.

Par Stéphanie Marius

La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.