Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Par Dalila Bouaziz

Le niveau de ventes dynamique notamment en ligne, l'e-commerce représente plus de 21% du chiffre d'affaires du groupe au 3e trimestre -contre 18% un an plus tôt-, permet de réduire la perte liée à la crise sanitaire à moins de 100 millions d'euros à fin septembre 2020.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock pour Noël aux États-Unis, eBay vérifie les sneakers vendues plus de 100 dollars et Rakuten ferme sa marketplace en Allemagne.

Par Dalila Bouaziz

Trois ans après la signature d'une alliance pour développer le commerce phygital alimentaire en Chine, le distributeur cède sa filiale chinoise SunArt à son partenaire Alibaba.

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Par Céline Tridon

La start-up a annoncé le jeudi 15 octobre 2020 avoir réuni 8 millions d'euros pour porter encore plus loin ses ambitions en matière d'économie-circulaire, entre embauches de techniciens en CDI et ouverture d'ateliers de reconditionnement.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gémo s'implante en Afrique, l'Oréal s'apprête à fermer des magasins et supprimer 400 postes et l'Indien Razorpay devient une licorne.

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.

Par Stéphanie Marius

L'équipe de Mercado Libre, acteur de la vente en ligne et du paiement en Amérique latine, dresse un panorama des changements survenus récemment dans l'e-commerce et explique comment elle navigue à vue, à l'occasion du Leader Insights Forum, organisé par Teleperformance.