Retail

Par CHRISTINE MONFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à la rentrée 2020, permet à ses franchisés de bénéficier de l'essor des commandes en ligne.

Par Dalila Bouaziz

Zalando poursuit l'expansion de son programme Connected Retail en l'ouvrant au marché hexagonal. Les commerçants français peuvent connecter leurs magasins directement à la plateforme et vendre leurs produits aux clients européens.

Par Stéphanie Marius

Ikea arrive en première position en termes de ventes en ligne transfrontalières en Europe, selon le classement "Top 500 Cross-Border Retail Europe", établi par Cross-Border Commerce Europe.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: retailers et foncières s'affrontent sur le chiffrage des ventes, le marché de l'animalerie dépasse les 100 milliards de dollars aux États-Unis et John Lewis ferme huit magasins supplémentaires.

Par Dalila Bouaziz et Stéphanie Marius

Phénomène majeur de ces dernières années, la France -autrement baptisée le pays des marketplaces- compte de nombreuses plateformes au sein du paysage des acteurs du retail. Tour d'horizon en France, à l'international et du côté des éditeurs de solutions de marketplaces.

Par Stéphanie Marius

La marque allemande Mymuesli, arrivée récemment en France, innove avec un modèle holistique, favorisant le dialogue avec sa communauté de clients via des formats créatifs sur Facebook et Instagram.

Article écrit par USERADGENTS

USERADGENTS

Par USERADGENTS via Marketme

Face à l'explosion des interfaces, des assets digitaux et des équipes projets de plus en plus distribuées, le design system répond au besoin [...]

Brandvoice

Par Brand Voice

Vous souhaitez démarrer une activité de commerce en ligne mais vous aimeriez mieux connaître l'environnement numérique avant de vous lancer ? Sachez qu'il existe diverses formes de e-commerce et plusieurs manières de s'y prendre pour vendre des produits sur Internet !

Par Dalila Bouaziz

L'acteur bio en ligne s'associe à Mirakl pour lancer sa place de marché en Europe avec un objectif de plus de 100 000 références d'ici fin 2021 et à terme de plus de 300 000 référencements (vs 15 000 aujourd'hui).

Par Dalila Bouaziz

Pour les commerçants, la place de marché donne une visibilité non seulement au niveau national mais aussi à l'international. Elle permet de tester l'appétence du marché à leur offre en minimisant les risques d'investissement. Témoignages de deux sociétés françaises.

Par Stéphanie Marius

Recherche à facettes, PIM, automatisation, compatibilité avec les autres acteurs de l'écosystème... La multitude de paramètres à prendre en compte dans le choix d'un éditeur de marketplace constitue souvent une source de confusion pour les opérateurs.

Par Dalila Bouaziz

Phénomène majeur de ces dernières années, la plateformisation du commerce s'est ancrée dans le paysage mondial de la consommation. L'ensemble des grands acteurs du retail présents sur le Web possèdent leur propre plateforme.

Par Stéphanie Marius

La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: de nouveaux investisseurs veulent remettre Toys'R'Us sur les rails, Primark s'étend aux États-Unis et Walmart ouvre sa marketplace aux vendeurs non-américains.

Par Dalila Bouaziz

La National Retail Federation et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2021. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi de près par Amazon, Alibaba et JD.com. Carrefour est dans le Top 10 en 8e position et Aldi continue de progresser.