Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones, Voyages-sncf n'a eu de cesse de faciliter la vie des voyageurs, notamment grâce à l'appli V.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'il s'agisse de l'ordinateur, du smartphone ou des tablettes, Voyages-sncf.com a un leitmotiv clair?: apporter une réponse à chaque besoin de ses clients. En situation de mobilité, ceux-ci souhaitent obtenir un service rapide et simple d'utilisation. Il s'agit là de deux exigences suivies par Voyages-sncf.com, depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones... en 2007. Un long chemin a été parcouru jusqu'à aujourd'hui et l'application V., déclinée pour iPhone, Android et Windows Phone. "Nous pensons nos services sur mobile comme si nous imaginions un assistant personnel au voyage pour chaque client", note Jérôme Laffon, directeur France chez Voyages-sncf.com. Concrètement, l'utilisateur peut, à la fois, préparer son voyage depuis son smartphone et bénéficier d'offres personnalisées. Ou encore se servir de son device comme d'un billet virtuel grâce au m-billet présenté sous forme de code-barres 2D. Il est également possible d'échanger son billet à tout moment, voire de réserver une place pour son animal domestique, puis de payer en un clic de manière sécurisée, le tout en moins de dix secondes grâce au booking express. Résultat: "Le mobile représente déjà presque la moitié de notre audience. Et ce n'est que le début, indique Jérôme Laffon. Nous souhaitons faire grandir la famille des applications V. pour répondre à de nouvelles attentes et continuer à proposer des services qui facilitent la vie du client." En attendant, l'application V. a été téléchargée plus de 7,5?millions de fois et Voyages-sncf.com la revendique comme la deuxième application de m-commerce la plus utilisée en France. Aujourd'hui, grâce à la stratégie de la société sur mobile, un billet est vendu toutes les trois secondes sur smartphone.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page