Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Chatbot

  • Imprimer

Le chatbot, outil dont l'expansion est particulièrement rapide ces dernières années, est un logiciel capable de répondre aux questions d'un internaute ou d'un mobinaute comme le ferait un conseiller humain. Centré sur le langage naturel, le chatbot sait répondre à une série de questions prérenseignées et peut analyser les messages envoyés par le client afin de comprendre la demande. Le chatbot est une suite logique de l'AVI, ou "agent virtuel intelligent". Il est disponible via une fenêtre de chat sur un site web mais également via les réseaux sociaux et sur messagerie (Facebook Messenger). Les chatbots peuvent être transactionnels (dédiés à la vente) ou relationnels (dédiés au service client).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Solutions

Par Stéphanie Marius

Alors que le secteur de la formation apparait comme le plus grand producteur de chatbots de nouveaux usages arrivent dans le secteur du retail [...]