La Halle Mode (Top 100 de l'e-commerce)
Créée en 1984, La Halle se spécialise dans la vente de vêtements, de chaussures, de sacs et d'accessoires. L'enseigne propose des collections de vêtements ainsi que des chaussures pour hommes, femmes et enfants. La Halle distribue des produits de marques telles que Creeks, Adidas, Liberto ou Nike tout en proposant ses propres collections telles que LH by La Halle, N by NafNaf, A by André, K by Kookaï, P by Pataugas, M by Mosquitos ou C by Chevignon. Pour distribuer ses collections, la marque mise sur son site internet ainsi que sur un vaste réseau international qui couvre la France (Outre-mer compris), la Suisse et l'Espagne.
Le site lahalle.com fait partie du top 100 du e-commerce français: il se place en 43e place du classement, juste après Beauteprivee.fr.
En 2015, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 17,26 millions d'euros, affichant une progression de 14% par rapport à l'année 2014, pour laquelle il avait atteint un chiffre d'affaires de 15,17 millions d'euros. L'audience moyenne de son site internet se situe à 2913000 visiteurs uniques par mois et affiche un panier moyen par personne de 50 € d'achats. Son pourcentage de chiffre d'affaires en commerce mobile s'élevait à 8%.
En 2016, le groupe Vivarte décide de céder 100 de ses magasins La Halle aux chaussures.
En 2015, le groupe Vivarte ferme 174 magasins La Halle.
En 2014, La Halle aux chaussures équipe ses magasins de bornes tactiles.