Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Relance clients inactifs

  • Imprimer

La relance des clients ou des utilisateurs inactifs est une technique courante dans le domaine du marketing, et généralement assez rentable. Cette pratique vise deux objectifs: générer du chiffre d'affaires en réactivant des clients, mais aussi nettoyer une base client lorsque le coût contact est estimé trop élevé, notamment dans le cadre du marketing direct postal. Dans le domaine du marketing digital, la relance des clients inactifs peut être automatisée et se fait généralement par le biais de l'e-mail marketing ou du SMS avec un coût contact compétitif. Le message de relance comprend souvent une offre spécifique, et peut parfois utiliser l'humour et la connivence. La relance des clients inactifs ne doit pas être confondue avec la relance des abonnés inactifs, même si les problématiques sont proches et complémentaires. La relance des abonnés inactifs comprend des enjeux liés à la délivrabilité des campagnes qui lui sont propres.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page