Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pixmania bâtit une centrale européenne

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

À LIRE AUSSI

Un réel défi pour Pixmania que de passer sa logistique en mode centralisé. Cet acteur du e-commerce, présent dans 26 pays avec 65 sites d'e-commerce et 5 millions de clients, se devait, pour faire face à une croissance soutenue, de repenser l'intégralité de son organisation logistique. Deh relevé avec le lancement d'une centrale logistique européenne. Ce projet a nécessité un nouveau système d'information, une nouvelle organisation des transports, sans oublier une communication envers les clients finaux: information sur les nouveaux délais de livraison, mise en place de procédures de réponse, etc. Au final, la centrale logistique, mise en place au Sud de Paris pour le groupe Fotovista, s'étend sur une surface de 30000 m2 et permet la livraison de 30 000 colis par jour. L'équipe, constituée de 180 employés, travaille 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Depuis ce centre névralgique, 27 pays européens sont desservis par 17 transporteurs partenaires.

 
Je m'abonne

M. F.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page