Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierDe l'art de bien utiliser les médias sociaux

Publié par Christophe Moëc le

3 - Facebook : un point de vente à part entière ?

  • Imprimer
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, le réseau social Facebook offre la possibilité aux marques d’ouvrir une boutique en ligne intégrée sur leur page. Les internautes peuvent donc payer directement sur la page Facebook, une fonctionnalité qui rend le f-commerce d’autant plus attractif pour les enseignes.

Voyages-sncf.com favorise les voyages à plusieurs grâce à Facebook

Voyages-sncf.com a annoncé le lancement, le 24 octobre, d'une application de social commerce sur Facebook, en version beta. "Petits voyages entre amis" permet de simplifier l'organisation de voyages à plusieurs.

Tout savoir sur :La stratégie digitale de Voyages-sncf.com

La révolution du shopping communautaire

Avec plus de 20 millions d'utilisateurs en France dont la moitié se connecte chaque jour sur la plateforme sociale, l'attractivité du Facebook Commerce est compréhensible pour les marques. Et pourtant force est de constater qu'aujourd'hui, les avis divergent quant aux bénéfices du Facebook Commerce, ou f-Commerce pour les initiés. Alors que certains prédisent que Facebook générera plus de revenus qu'Amazon d'ici cinq ans, d'autres comme Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester, en sont largement moins convaincus.

Tout savoir sur :Facebook et le social commerce

L'engagement des internautes devient le cœur des stratégies marketing efficace sur le réseau social.

"Les marques doivent instaurer une relation intime avec les internautes. À l'image d'une relation amoureuse, les enseignes ont intérêt à faire preuve de délicatesse avec chacun de leurs fans", explique Sébastien Genty, directeur des Stratégies chez DDB.

Tout savoir sur :Les fans Facebook

Début 2011, La Redoute a lancé sa boutique Facebook 100% intégrée

C'est en associassion avec Boosket que ce projet a été déployé. Actuellement la Redoutecompte pas moins de 250 000 fans sur Facebook, une communauté que l'enseigne compte bien continuer d'accroître et de fidéliser.

Tout savoir sur :La f-boutique

Offrir des cadeaux Pixmania via Facebook

«Cadeau Commun», par Pixmania.com, permet aux internautes de faire des achats à plusieurs. Avec cette application, Pixmania devient le premier site en Europe à proposer un service de paiement en ligne communautaire. Explications.

Tout savoir sur :L'achat communautaire

Autres références :
Sondage : Une f-boutique est-elle efficace pour une marque ?
Lacoste se lance dans le social shopping
Bazando offre des facebook credits
Etam présente sur Facebook sa nouvelle collection de lingerie
Le social shopping, un phénomène en pleine ascension
L'ESG Management School crée sa page Facebook concours

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page