Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Publié par José Roda le

Nouveaux enjeux, nouveaux défis, le secteur du e-commerce mise en permanence sur les nouveaux talents. Retour sur les principaux mouvements des acteurs du e-commerce au premier semestre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fabien Versavau, directeur des ventes, du marketing et de la communication chez Priceminister

Au mois de Juin, Fabien Versavau a été nommé Directeur général adjoint en charge des ventes, du marketing et de la communication de PriceMinister. Âgé de 40 ans, Fabien Versavau a débuté sa carrière en 1999 en tant que consultant e-marketing. En 2010, il devient directeur du développement au sein de SNCF Voyages. De 2011 à 2016, il occupe la direction Marketing du Figaro avant d'être nommé directeur général du site Ticketac.com.

Sylvie Latour, Directeur E-commerce de la Poste pour faire de l'entreprise un acteur de référence du e-commerce

Sylvie Latour, 52 ans, est titulaire d'un master II Finance et Modélisation, obtenu à l'université Paris-Dauphine en 1988. Au mois d'avril 2016, elle a été nommée directeur e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste, Elle se voit ainsi confier la mission de développer le chiffre d'affaires en vue de faire de La Poste un acteur de référence du e-commerce. Auparavant, Sylvia Latour a été directeur général délégué et directeur de la stratégie cross canal de Rueducommerce.fr.

Virginie Barboux nommée directrice Marketing, Communication et E-Commerce pour repenser l'action de Best Western sous un angle digital

Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. En 2010, elle devient Directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et peut alors se confronter aux réalités du web transactionnel. Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice Marketing, Communication et E-Commerce. Parmi les missions qui lui sont confiées : la refonte du site Internet pour une meilleure expérience utilisateurs et un objectif d'augmentation du CA e-commerce.

Laurence Gonnet-Marillier, directrice Finances, Gestion E-Commerce et data Client de Carrefour France

Diplômée de l'ESSEC Business School en 1990, Laurence Gonnet-Marillier a débuté sa carrière chez Shell. En 2000, elle devient responsable du contrôle de gestion au sein du groupe Lagardère, avant de prendre la direction du contrôle de gestion chez Dalkia, poste qu'elle occupera entre 2003 et 2006. De 2006 à 2014, elle est responsable du plan stratégique et des engagements sociaux, responsable du reporting financier, puis directeur du contrôle de gestion, budget et plan stratégique chez Véolia Environnement et Véolia Propreté. A la fin du mois de juin 2016, elle a pris la direction Finances, Gestion E-Commerce et data Client de Carrefour France.

Jérôme Dalidet nommé Directeur E-Commerce de Toupargel pour opérer la transformation digitale de l'entreprise

Jérôme Dalidet, a récemment été nommé Directeur E-commerce et Transformation Digitale pour le groupe Toupargel. L'entreprise leader de la livraison à domicile de produits surgelés en France, a mise donc sur l'ex-directeur du projet Auchandirect.fr pour assurer (ou accélérer) sa transformation digitale. Âgé de 47 ans, Jérôme Dalidet a reçu pour mission de décloisonner et déployer le digital dans l'entreprise.

Matthieu Vaillant rejoint Proximis au poste de Senior Sales Manager

Proximis, célèbre éditeur de solution e-commerce omnicanal a choisi Matthieu Vaillant pour le poste de Senior Sales Manager qui a quitté la direction commerciale du groupe Hipay. Il avait auparavant passé huit années au sein de la régie Adverline. Il mettra à profit son expérience du commerce digital pour répondre aux nouveaux enjeux des marques et des enseignes. Avec son profil international et une très forte culture des enjeux du paiement, il prendra en charge les grands comptes de l'éditeur SaaS.

Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland pour redéfinir la stratégie de l'enseigne

Nicolas Dubois a été nommé directeur digital de l'enseigne de jardineries Jardiland. La feuille de route qui lui a été confiée comprend tout à la fois la redéfinition de la stratégie digitale de l'enseigne, l'accélération du développement du e-commerce, et le déploiement d'un nouveau site marchand, Auparavant, Nicolas Dubois était responsable Business Unit digital et service clients pour le groupe Du Pareil Au Même.

no pic

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page