En ce moment En ce moment

Les 5 tendances de consommation en Chine

Publié par le

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un commerce social

Toute l'année l'activité sociale domine sur le web chinois, c'est seulement lors du 11.11, et le Jour J précisément, que le shopping prend le dessus. Le commerce a toujours été social en Chine, l'avis des proches/la recherche d'informations sur les réseaux ayant un rôle bien plus important pour la conversion qu'à l'Ouest.

Avec près de 800 millions d'internautes, ce ne sont pas loin de 500 millions d'entre eux qui ce jour-là contribuent à faire de cette journée non seulement le 1er jour du commerce mondial - et illustrent la puissance du mobile en ayant procédé à 90% de leur achat au travers de celui-ci - mais également un programme de divertissement diffusé en direct à la télévision et sur le web sans équivalent à ce jour, contribuant aussi à l'évolution du changement de perception de la Chine, qui devient peu à peu une source d'inspiration.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Céline Tridon

Spécialiste de la literie, Tediber dépoussière un secteur peut-être trop somnolant. Pour cela, l'entreprise mise sur la vente en ligne d'une [...]