Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du commerce distingue les acteurs les plus innovants de l'industrie a eu lieu hier 18 janvier. Retour sur le palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le commerçant innovant de l'année - Alex Gourley, Walgreens

Alex Gourney, Walgreens.

Vieux de 115 ans, le groupe pharmaceutique Walgreens n'en a pas moins une stratégique digitale pointue à l'oeuvre notamment dans son application pour smartphone. Récompensée à plusieurs reprises, elle permet à ses utilisateurs de renouveler une commande de médicament en un scan, de recevoir des notifications à heure fixe pour penser à prendre ses médicaments, d'accéder en temps réel à une assistance médicale ou bien encore, le groupe misant sur la diversité de ses activités, de faire imprimer des photos. Outil de fidélisation, elle permet également d'accéder à des bons de réductions utilisables en magasin. Objectif : "promouvoir la santé et le bonheur de la clientèle" a insisté Alex Gourley, le président de Walgreens Co venu recevoir le prix.


Le prix du commerce international innovant de l'année - Nicola Farinetti, Eataly

Nicola Farinetti, Eataly.


"J'ai su dès le premier jour d'ouverture de notre premier point de vente, à Turin, que le concept était bon" s'est souvenu Nicola Farinetti, CEO de Eataly US, à l'occasion de la remise de son prix. "Les clients avaient même de comprendre intuitivement notre concept en dépit de sa complexité". A la fois restaurant, magasin et espace événementiel où sont dispensés notamment des cours de cuisine, l'enseigne alimentaire italienne est depuis présent dans 25 villes de par le monde. Un dispositif "brick and mortar" complété par un site marchant en ligne et une application smartphone qui décline le concept d'Eataly en proposant notamment des recettes de cuisine italienne. Le fruit d'une stratégie omnicanale bien léchée ? "En temps qu'Italien, j'ai une approche plus intuitive. Je change de stratégie tout les jours" a plaisanté Nicola Farinetti. Qui n'en a pas moins des objectifs clairs : porter le nombre de points de vente à 100. Une ouverture parisienne est en projet.

La médaille d'or de l'année - Mike Ullman, JC Penney

Mike Ullman, JC Penney.

Amazon ? "Un concurrent sérieux" estime Mike Ullman, executive chairman du groupe spécialiste de l'ameublement et de la décoration JC Penney . interrogé sur le sujet lors de la remise de son prix. Pourtant, ce dernier continue à voir le magasin physique comme le centre névralgique de l'expérience client omnicanale. "Le digital a ses limites : un salon de coiffure ne peut pas être un pure-player, par exemple" a-t-il souligné en recevant son prix. "Les canaux digitaux complètent le parc de points de vente physiques mais je crois que les consommateurs veulent encore pouvoir toucher un produit avant de l'acheter".

Également primé (mais non présent) :

Lee Culpepper, VP, Corporate Affairs chez Walmart s'est vu attribuer la "plaque de bronze".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page