Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Le m-commerce en France est-il une réalité tangible ? Une infographie réalisée par Edatis démontre le potentiel de ce canal de vente dans l'Hexagone, et attire l'attention sur sa très rapide progression.

Je m'abonne
  • Imprimer

La démocratisation du m-commerce en France est bel et bien lancée. L'infographie réalisée par Edatis le démontre amplement, en commençant par le nombre d'utilisateurs de smartphones qui s'élève à 19,4 millions, parmi lesquels 4,3 millions ont déjà acheté des biens ou des applications avec un terminal mobile. 

Les ventes sur smartphones et tablettes ont progressé de 195 % au premier semestre 2012. Et plus largement, en Europe, une transaction sur mobile est effectuée toutes les 15 secondes.

En 2012, le montant des dépenses réalisées en m-commerce est estimé à 2,2 milliards d'euros, avec un panier moyen supérieur de 20 % pour les achats réalisés depuis une tablette, comparativement à ceux effectués sur un ordinateur. 

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet