La stratégie e-commerce du Groupe Casino devient mondiale
Le Groupe Casino annonce un projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprenant les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).
Je m'abonne C'est officiel, le Groupe Casino annonce une nouvelle étape dans la stratégie e-commerce du Groupe. Cette opération donnerait naissance à un acteur spécialisé de référence à l'échelle mondiale, avec un volume d'affaires combiné de 4,1 Mds$ 2 en 2013.
Le projet de création d'un pôle d'activité e-commerce comprendrait les sites Cdiscount en France, en Colombie et en Asie ainsi que ceux de Nova au Brésil (société détenue conjointement par GPA et Via Varejo).
Une introduction en Bourse de cette entité est également envisagée sur le marché américain, où sont cotés de nombreux acteurs du secteur de la technologie Internet, permettant ainsi d'accélérer son développement et d'améliorer sa visibilité. Ce projet est étudié avec les filiales concernées du Groupe et sera soumis au préalable à l'approbation de leurs organes compétents.
Cdiscount,avec un volume d'affaires de 2,1 Mds$2 en 2013 (incluant la marketplace), est un leader du e-commerce en France. Trois nouveaux sites sous la marque Cdiscount ont été lancés au premier trimestre 2014 en Colombie, en Thaïlande et au Vietnam, s'appuyant sur les expertises, les savoir-faire et la connaissance du marché du Groupe.
Lire aussi : JD Sports Fashion a finalisé le rachat de Courir
Quant à Nova, avec un volume d'affaires de 2,0 Mds$2 en 2013, Nova est un acteur majeur du e-commerce au Brésil. Nova développe une offre e-commerce au travers des sites pontofrio.com, casasbahia.com.br, extra.com.br, barateiro.com, partiuviagens.com.br et ses solutions pour les professionnels notamment via la plateforme eHub.com.br. Nova a lancé,en 2013, la première marketplace du Brésil. Au travers des joint-ventures établies avec Exito en Colombie, Big C Thaïlande et Big C Vietnam en Asie.