Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?
Publié par Morgane Coquais le
Quelle est la maturité digitale des départements français? C'est ce qu'a voulu mesurer Denstu Consulting. Si les départements ont, dans l'ensemble, pris le virage du numérique, seulement 10 d'entre eux sont passés à l'ère de la conversation. Nous vous proposons un focus sur 5 critères.
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Les réseaux sociaux font partie intégrante de la présence digitale des départements. Mais comment les sites les intègrent-ils et les mettent en valeur? Le département du Gard fait office de cas d'école. En adoptant, d'abord, un ton résolument différent sur les réseaux sociaux, décontracté. Par ailleurs, il interpelle les visiteurs de son site sur sa présence sur Twitter, Facebook ou Pinterest, au moyen d'un simple "On se suit?". En outre, chaque post est mis en valeur sur le site. Enfin, le département du Gard anime et fédère sa communauté en lui faisant gagner des places pour assister à des événements. Efficace!