Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures, les horlogers suisses se lancent dans l'e-commerce et La Poste propose un abonnement illimité dans la livraison de colis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les horlogers suisses se lancent dans l'e-commerce

Le boom des ventes de produits de luxe en ligne, notamment dans la mode, incite les horlogers haut de gamme à se lancer dans l'e-commerce comme Oméga ou Tag Heuer de LVMH, qui veut développer ses propres sites e-commerce.

Lors du salon horloger Baselworld, qui se tient chaque année en mars à Bâle, les fabricants de montres suisses ont multiplié les annonces de projets sur la Toile et les réseaux sociaux, à l'instar de la marque Patek Philippe, une des références du secteur, qui y a officialisé le lancement de son premier compte Instagram. Actuellement, le commerce en ligne ne représente que 3% des ventes des horlogers, d'après les estimations du cabinet de conseils en marketing numérique DLG. D'ici 2022, sa part pourrait grimper aux alentours de 8 à 12%, selon les gammes de prix.

À lire sur Bilan


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet