Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce de la semaine (26-30 mars)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Alibaba et Ford dévoilent un distributeur automatique de voitures, les horlogers suisses se lancent dans l'e-commerce et La Poste propose un abonnement illimité dans la livraison de colis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Uber se retire de l'Asie du Sud-Est

La société américaine de VTC a cédé lundi 26 mars ses activités en Asie du Sud-Est à son concurrent régional Grabl. Celui-ci s'empare des activités de transport et de livraison de nourriture d'Uber en Asie du Sud-Est, en échange d'une participation de 27,5% .

Il s'agit pour Uber du plus important retrait d'un marché où l'Américain était soumis à une forte concurrence, et où le nouveau patron de la firme, Dara Khosrowshahi, cherche à enrayer d'importantes pertes et surmonter une série de scandales. Après une autre bataille acharnée en Asie, Uber avait cédé en 2016 ses opérations en Chine à son rival Didi Chuxing en échange d'une participation, et l'an dernier, la firme américaine a fusionné ses activités en Russie avec le géant de l'internet Yandex.

Créée en 2012, Grabl a beaucoup investi dans sa flotte régionale et totalise actuellement 2,1 millions de chauffeurs à Singapour, en Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Birmanie, Cambodge et aux Philippines.

A lire sur Recode


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet