En ce moment En ce moment

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Publié par Charlotte Marchalant le

À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?

Je m'abonne
  • Imprimer
Costa

Sorte de pochette surprise longiligne contenant, traditionnellement, un chapeau en papier, une devinette et une surprise, le "cracker" fait partie du folklore de Noël outre-manche . C'est pourtant en Asie que Costa Coffee, la chaine de salons de cafés fondée à Londres, a décidé d'exporter cet objet "so british". Au coeur de la campagne digitale de Noël lancée par le groupe à Singapour, aux Philippines, au Cambodge, en Thaïlande et en Inde, un "cracker digital", disponible sur ordinateur et smartphone et renfermant, potentiellement, des bons offrant gratuitement des produits de la gamme spéciale Noël du groupe, a servi à booster le trafic dans les points de ventesl. A l'attention de sa clientèle britannique, Costa Coffee a misé sur un autre dispositif digital : un calendrier de l'avent. Contenant 12 fenêtres en tout, il offre notamment aux consommateurs la chance de profiter d'offres exclusives et de participer à des concours sur les réseaux sociaux...


Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet