Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Publié par Charlotte Marchalant le

À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?

Je m'abonne
  • Imprimer
John Lewis


Au Royaume Uni, l'enseigne de grands magasins John Lewis met aussi l'accent sur la solitude des personnes âgées dans sa campagne digitale de Noël. Clôt par le slogan "Montrez à quelqu'un que vous l'aimez", son spot vidéo montre une petite fille qui, une nuit sans sommeil, fait une étrange découverte en regardant par la fenêtre : un vieillard vit, isolé de tous, sur la lune... Cette situation de départ explique le hashtag choisi par le groupe pour envahir les réseaux sociaux : #ManOnTheMoon. Au coeur de la communication hivernale de John Lewis, "l'homme sur la lune" sert à incarner les valeurs du groupe, qui a fait équipe avec l'organisation Age UK pour embarquer ses clients dans la lutte contre l'exclusion du 3ème âge. Au programme, notamment : campagne de dons sur Internet et via SMS et activités intergénérationnelles dans les magasins physiques. Sur le site Internet du groupe, Noël est également marqué par une boutique en ligne dédiée.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet