En ce moment En ce moment

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Publié par Charlotte Marchalant le

À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?

Je m'abonne
  • Imprimer
Sainsbury's


Oubliez les rennes et le traineau. Pour Noël, Sainsbury's, la 3ème chaine de supermarchés du Royaume-Uni, mise sur l'animal fétiche des internautes : le chat. Loin des scénarii comiques qui ont fait de ses homologues félins les rois d'Internet, ce chat là : Mog, héros outre manche d'une série de livres pour enfants, est à l'origine d'une série de catastrophes qui coutera à sa famille d'adoption tous leurs préparatifs de Noël (dinde etc.) dans un spot publicitaire vu plus de 20 M de fois sur Youtube. Un prélude tragique à un happy-end plein de bons sentiments. Peu importe le manque d'abondance, "Noël est fait pour le partage" conclut le slogan de la vidéo. Sur son site e-commerce, l'enseigne généraliste met ainsi en avant la convivialité à travers une série de recettes de cuisines spécial Noël. Un onglet spécial Noël permet également à l'enseigne de distiller son idée de l'esprit de Noël.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet